Marion jugée le 11 septembre témoigne :  « On est plus angoissés par l’avenir que par nos casiers judiciaires »

Neuf personnes comparaissent mercredi devant le tribunal de grande instance de Paris pour « vol en réunion ». Ces militants risquent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

« Je crois que l’on a beaucoup plus peur des effets du dérèglement climatique sur nos vies et sur la vie de toutes les espèces vivant sur cette planète que de rentrer dans une mairie, de décrocher un portrait présidentiel, ou même de nous retrouver devant un juge », explique Marion Esnault à franceinfo. Une manifestation est prévue pour soutenir les prévenus devant le tribunal.

Poursuites en correctionnelle pour 57 personnes

Leur mode opératoire est toujours le même, partout en France : « On rentre dans les mairies. On essaye de se faire le plus discret possible, on décroche les portraits et on ressort », raconte la militante. La suite de ces opérations est, elle, incertaine. Plusieurs perquisitions ont eu lieu et au total, 57 personnes personnes font l’objet de poursuites en correctionnelle.

francetvinfo.fr

Rappel des faits:

Marion 30 ans, jug?e devant la 16?me chambre qui traite de terrorisme pour avoir d?croch? le portrait de Macron

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marchand Jacques
Membre
Marchand Jacques

C’est très bien, c’est très courageux et c’est parfaitement légitime de s’inquiéter des son avenir. Mais voilà, le gros hic de la lutte pour le climat, c’est que dimanche passé, il a neigé en Suisse à une altitude de seulement 1600 mètres. On rentre des vacances d’été et hop c’est déjà l’hivers… ??? Comme le disait, à une époque, Haroun… Lire la suite »

Oligo
Invité
Oligo

Soutien Total. Bravo a vous.

JKY56
Invité
JKY56

Je soutiens ces militants même si complètement d’accord avec un post précédent les changements climatiques sont cycliques… mais on les aide aussi avec les apprentis sorciers qui déplacent les fonds marins, déforestent etc pour faire… du fric! Ces militants qui ont décroché le portrait de macron je les soutiens, je les embrassent, je leur dis merci je suis trop vieille… Lire la suite »

Rogers G.
Invité
Rogers G.

Cet complètement idiot RT irresponsable ,sa ne sert qu’il’a vous faire condamné juste sanction ,dans la vie faut toujours assumer ces actions, la seule issue était de bien voter, entrenles deux choix : peste et choléra fallait choisir le deuxième . Marine aurait sauver la France, macron la détruite. Personnellement je m’en je m’en réjoui , de ce qu’es devenue… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.