« Moi je casse, sans aucun scrupule » : quand des « gilets jaunes » viraient au noir des black blocs

Trois manifestants ont accepté de témoigner, masqués, dans le documentaire « ‘Gilets jaunes’ : La Fabrique de la révolte », diffusé dimanche 17 novembre sur France 5.

Derrière ces masques, se cachent des personnes aux profils assez différents, hommes et femme, assez bien insérés socialement : un chef d’entreprise, une mère au foyer, une personne sans emploi. « Moi je casse, sans aucun scrupule », assume l’un d’eux. Quelles sont leurs cibles ? « Ceux qui ne paient pas leurs impôts en France », répond la mère au foyer. Et le chef d’entreprise de continuer : « Toutes les grosses banques, il faut toutes les massacrer. (…) Nous les petites entreprises ont le droit à rien [à part] travailler, bosser et fermer sa gueule. »

francetvinfo.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pernambucano
Membre
Pernambucano

La nasse: c’est un stratagème de pêcheurs, une fois que le poisson est entré à l’intérieur, il ne peut plus ressortir. Une manifestation est déclarée avec un point de rassemblement. Dans toutes les rues qui convergent vers ce point, des filtres sont installés pour fouiller les manifestants. Ils sont même quasiment dénudés puisqu’on leur enlève les lunettes,les masques à gaz… Lire la suite »

Will
Membre
Will

Pour Moi, l’état reste le premier des violents… Lallement a été malin de choisir la place d’Italie comme terrain de jeux ….il savait ce qui allait se passer….il avait été alerter que 3 chantiers étaient en cours….et comme par hasard , toutes les caméras des grands médias étaient présentes ( elles que l’on ne voyait plus) ….. Les manipulations de… Lire la suite »

Marchand Jacques
Invité
Marchand Jacques

C’est tout de même un peu compréhensible. Mais, hier, à la place d’Italie, une plaque commémorative du Maréchal Juin a été détruite par des Black Blocs. Il ne faudrait pas se laisser entraîner par son dégoût justifié quant à ce qu’il se passe en France pour faire, non plus, n’importe quoi. 😉 Les objectifs doivent rester la défense de la… Lire la suite »

Bellot
Membre
Bellot

Bonjour à tous, bonjour les GJ . Si certains le nient, certains ( en haut) le savent, car ils savent tout sur tous, qu’après un an sans réponse de la part de la gouvernance, la colère samplifira, certains se radicaliseront dans la violence, et la rue sera incontrôlable. Ils savent tout et voient le jaune devenir noir .. le thermomètre… Lire la suite »

Tristan
Invité
Tristan

« Quelles sont leurs cibles ? « Ceux qui ne paient pas leurs impôts en France » » : vous direz ça au propriétaire de la Clio brûlée hier. CQFD : GJMagazine = BBMagazine !

Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

Ils sont un des maillons le plus fort de cette révolution qui progresse face à ce gouvernement dictatorial et violent dans tous les sens du terme et même si l’on peut se poser parfois des questions.je ne dis qu’une chose,VIVE LES BLACK BLOCS !

Charles Lemoine commerçant Paris 13*
Invité
Charles Lemoine commerçant Paris 13*

J’ai honte pour mon pays outragé par une minorité d’individus. ces manifestations non plus rien de revendications , elles sont devenue des émeutes hebdomadaire, infiltrée par des racailles de tous bord qui casses pilles, et agresse nos forces de ordre, cela doit cesser nous les commerçants qui subissons ces attaques et grave préjudice désormais nous allons faire surveiller nos biens… Lire la suite »

Patriotes 33
Invité
Patriotes 33

Quant on ne respecte pas les FDO, les Pompiers qu’on détruit les biens d’autrui, qu’on souille la mémoire de nos héros, on ne mérite aucun respect ,au contraire on mérite la prison a vie. Il serait temps que nos forces de ordre restaure ordre républicain ,quitte a faire usage des armes létale, état et assiégé par une minorité d’extremistes casseurs… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.