Municipales : En Isère, une liste « gilets jaunes » porte le RIC au second tour

à Saint-Clair-du-Rhône (Isère), une liste de « gilets jaunes » s’est qualifiée pour le second tour des élections municipales en défendant le référendum d’initiative citoyenne,

« Le RIC, c’est le cri du peuple! »: à Saint-Clair-du-Rhône (Isère), une liste de « gilets jaunes » s’est qualifiée pour le second tour des élections municipales en défendant le référendum d’initiative citoyenne, mesure phare d’un combat né sur les ronds-points.

Sur la dizaine de listes de gilets jaunes qui s’étaient constituées dans le pays, seule celle de cette ville de 4.000 habitants a réussi à franchir la barre qualificative des 10% des suffrages, affirment ses membres à l’AFP.

parismatch.com

88 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Gery Lemaire

Je pense que nous sommes à l’âge de pierre de la démocratie, et nous sommes plus proches d’une dictature que d’une démocratie. Car nous choisissons une personne qui décide à notre place. Nous choisissons sur celui qui parle le mieux, et souvent c’est le plus hypocrite. Soit disant nous représentant, mais qui dans la réalité ne nous représente même pas.… Lire la suite »

Gery Lemaire

Signez la pétition pour le RIC, pour une évolution, une modernisation de notre constitution 😍 : https://www.article3.fr/actions/petition-pour-l-instauration-du-referendum-d-initiative-citoyenne-en-france

RnDsgn

La cinquième république est obsolète et la première démocratie est en train de se mettre en place. Il suffirait d’un candidat aux élections présidentielles qui motivent les abstentionnistes en reformant le code électoral et en validant la quatrième proposition du vrai débat sur l’annulation d’une élection si le vote blanc est majoritaire pour qu’on change ces tètes de cons qui… Lire la suite »

Severine

Un raz de marée. 87 voix et zéro élus. La révolution est en marche.

Sandra

Éric Drouet à pris 6mois de prison avec sursis pour avoir frappé un ado. Pas mal pour un GJ qui voulait renversé la république.

will

Eric DROUET approuve.

Fabrice

Le ric, c’est l’inverse de la démocratie. C’est donner du pouvoir de nuisance à ceux qui ont perdu une élection. Si les Gilets Jaunes avaient pour 2 sous de bon sens, il comprendrait que si leur champion était élu et qu’il mettait le ric en place, il serait dégagé dans la foulée grâce à ce ric. Faut vraiment être débile… Lire la suite »

Arcane1

4,2 pour cent des inscrits. 1 personne sur 20 a voté pour la liste gilets jaunes, il n’y a pas de doute, la révolution est en marche. 😁😂

Zelia la pouf

Des débiles jaunes qui veulent géré une commune alors qu’ils ne savent même pas géré leurs vie.