Nantes: un policier étrangle un manifestant

Violemment interpellé par des policiers de la Brigade anticriminalité BAC le 3 août, Bruno Kaïk, 51 ans, a dû être hospitalisé. Sur la vidéo que Mediapart publie, un policier lui serre la gorge et l’étrangle avec son bras, contredisant la version de la police nationale. Une plainte pour tentative d’homicide vient d’être déposée auprès du parquet de Nantes, qui a ouvert une enquête préliminaire.

À Nantes le 3 août, en marge de la marche blanche organisée en hommage à Steve Maia Caniço, les images d’un homme à terre, hagard, paraissant inconscient, entouré de trois policiers en civil, ont fait le tour des médias et des réseaux sociaux.

mediapart.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Christine Strohl
Membre
Christine Strohl

Les gens qui ne sont pas habitués à voir ces violences dans la rue ou sur des photos ou des vidéos ne pouvaient et ne voulaient pas y croire. Ils préfèrent encore se dire et penser que la violence vient des GJ ! Dur de se faire comprendre, quand les médias ne disent rien ! Complices du pire, les médias… Lire la suite »

Beurk
Invité
Beurk

Après I diront qu’il I à pas violence policière hein castaner

CLAUDINE JALLOUL
Invité
CLAUDINE JALLOUL

MOI, JE SAVAIS. MÊME QUE CHOQUÉE, J’AVAIS SIGNALÉ LES FAITS SUR LES COMMENTAIRES, AU VU QU’ UNE AUTRE HISTOIRE DU MÊME GENRE NE FAISAIT QUE POLÉMIQUE, JE ME DISAIS, ET DE LUI, C’EST QUAND QU’ON EN PARLERA ??? OUI, DE CETTE TENTATIVE D’HOMICIDE PÀR ETRANGLEMENT, IL A PERDU CONNAISSANCE, AUSSI ON VOIT BIEN DE PAR L’IMAGE, QU’IL A BIEN MORFLER.J’ESPÈRE… Lire la suite »

Martin
Invité
Martin

Il se mette la population à dos la police

Jacques Millet
Membre
Jacques Millet

Méthodes barbares, dignent d’un régime de sombre mémoire !

jfscalbert
Membre
jfscalbert

Sommes nous encore en France!!! pour voir des massacres pareils ou sommes nous dirigés par de la racaille de policiers, des criminels .sous les ordres d’un macron devenu fou , à enfermer le plutôt possible .

Marchand Jacques
Membre
Marchand Jacques

J’ai une petite question, comme ça qui me trotte en tête concernant les violences policières: Comment se fait-il que Gaztamère puisse croire que les manifestations des Gilets Jaunes sont terminées, cela allant jusqu’à remettre des médailles à ses mercenaires et faire « le bilan » des derniers, et cela alors même que les Gilets Jaunes, eux, croient que les manifestations prochaines vont… Lire la suite »

Christopher
Invité
Christopher

Ah la bac. Vous comprenez ce que vivent les banlieues. Personne ne dit rien ou on dira que eux c’est des délinquants et pourtant… Si vous connaissiez vraiment les banlieues et leurs habitants… Vous les soutiendriez. Mais il paraît que ça donne mauvaise image (Qui le dit ? ). Personne ne dit jamais rien sur les banlieues et on se… Lire la suite »

Petit Malin
Membre

En regardant les vidéos, on voit bien ce que je disais : – c’est bien un masque chirurgical qu’il a autour du cou. (et oui, je sais observer les photos, je n’avais pas vu la vidéo où l’on voit bien mieux ceci, mais je ne m’étais pas planté n’en déplaise à certains). – ce masque ne sert en aucun cas… Lire la suite »

Havard
Invité
Havard

Tentative de meurtre et ce fumier n est pas sanctionné voilà la justice sous le règne de Jupiter et a côté de ça on emprisonné des GJ pour avoir manifester et décocher le portrait du dictateur honte a ce pays et c est pour cette raison que il faut rien lâcher et foncer finie le pacifisme

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.