Niort : La police municipale équipée de LBD

Le maire de Niort Jérôme Baloge a fait le choix d’investir plus de 12.000 € pour équiper les policiers municipaux de lanceurs de balles de défense ( LBD ). Une décision diversement accueillie.

Consacrer 12.526 € à l’achat de lanceurs de balles de défense destinés à équiper les policiers municipaux : la décision prise par le maire de Niort Jérôme Baloge a provoqué quelques remous au sein du conseil municipal, lundi soir. Et le débat se poursuit sur la place publique.

Pour l’Union départementale de la CGT, qui réagit par le biais d’un communiqué de presse, « le maire de Niort s’aventure sur le terrain glissant de la sécurité, souvent exploitée de manière nauséabonde par la droite extrême« .

« Rien ne justifie cette décision et personne ne sera dupe. Il s’agit de cultiver un filon électoral à la mode dans le cadre de la campagne municipale en cours« , considère le syndicat, pour qui « cette nouvelle doctrine ne fera que générer de la violence. Elle s’inscrit dans une démarche sécuritaire, visant à éradiquer le mouvement social grandissant, et amalgame la liberté de contester avec les troubles à l’ordre public. »

lanouvellerepublique.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Bellot
Membre
Bellot

Bonjour à tous. Une catastrophe a venir, une catastrophe annoncée et organisée. Confier des armes à des illettrés, analphabètes, des récupérations de la population carcérale, des voyous c’est confier des allumettes aux enfants. Embrigader les pauvres pour mater des pauvres par définition c’est la dictature. Au secours… Aujourd’hui ces ex violents au service de la violence pourront exprimer et exercer… Lire la suite »

Elche R?volution
Membre
Elche R?volution

À nous de riposter ,… après chacun verra quoi et comment faire . Y en a marre de ses pseudo milices, chemise noires et compagnie, vas ton se laisser massacrée à petit feux ? S’est sa la démocratie où democrature ?

mpe03
Membre
mpe03

Nous aussi à Vichy, ils déambulent avec le LBD !!

Beurk
Invité
Beurk

On va s’en prendre plein la gueule feu à volonté sur les geu

cram
Invité
cram

baloche il le fait exprès la couille 12000 euro au lieu de venir en aide aux sdf

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.