Nouveau record:  513,8 milliards de dollars de dividendes versés aux actionnaires

Une étude souligne que le montant des dividendes versés par les entreprises au niveau mondial a atteint un niveau sans précédent au deuxième trimestre 2019.

L’Europe dévisse, la France se hisse

« Le ralentissement économique mondial est particulièrement notable en Europe, ce qui a une incidence sur les bénéfices et qui, par conséquent, limite la capacité des sociétés européennes à augmenter leurs dividendes », poursuit la société de gestion.

La bonne nouvelle tient au fait que les actionnaires français sortent du lot, du moins de cette tendance européenne. Les sociétés tricolores se sont, en effet, montrées particulièrement généreuses avec leurs actionnaires. Résultat : la France se hisse – et de loin – en tant que « plus grand payeur de dividendes en Europe », pointe l’étude avec +3,1% versés à 51 milliards de dollars au deuxième trimestre.

bfmbusiness.bfmtv.com

27 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Will

Pour 2018 le montant des dividendes distribués aux actionnaires a été de 57,4 milliards (je crois)….jamais autant n’avait été donné à ces grosses feignasses…..argent volé sur le dos des travailleurs…..alors que la part des ouvriers a été diminué…..tu m’étonnes que l’on entend jamais le medef, Ils sont aux anges….
À se demander qui sont vraiment les assistés…???

Beurk

8 million vive en dessous du seuil de pauvreté et les gagnants toujours les mêmes

Beurk

8 million vive en dessous seuil pauvreté les gagnant toujours les même

Beurk

8 million vive en dessous du seuil de pauvreté et les gagnants toujours les mêmes

Beurk

Oh riche seront riche pauvre restera pauvre

Beurk

Argent des puissants pas des pauvres

Jean Pierre Raynaud

Eh ben on peut pas dire que les différents gouvernements ont fait en sorte qu’il en soit autrement.C’est de l’enfer des pauvres que commence le bonheur des riches