Un groupe de trois gilets jaunes arrivés un peu en avance discutent, en attendant le reste du cortège et les syndicalistes. Il s’agit de Laure, René, et Fabien. Tous les trois la cinquantaine. Pour eux la convergence des luttes s’est faite avec le mouvement actuel contre la réforme des retraites. L’année dernière les gilets jaunes appelaient les syndicats a les rejoindre, et c’est l’inverse qui a fini par se passer. «On s’agrège aussi parce qu’on se sent ici en sécurité. Ces manifestations sont mieux organisées», explique Laure. Elle dit aussi qu’elle recommence à porter son gilet jaune qu’elle avait fini par enlever les jours de marches, «parce qu’on est systématiquement ciblés», dit-elle. «La répression dont on a été victime a exacerbé le sentiment d’injustice qui m’animait et motivé encore plus ma détermination».
Un sentiment d’injustice !?
C’est pas » un sentiment » c’est de L’INJUSTICE.
😂😂😂
Moi j ai toujours gardé mon gilet jaune pendant tous ces mois de manif autant mourir debout et non à genoux devant Macron et sa milice
Quelle répression ? Le juste contrôle de regroupements insurrectionnels composés de fascistes et de factieux.
Il y a, tout de même, eu plus de violences illégitimes des mercenaires de Macron
envers les Gilets Jaunes lors des 6 premiers mois des Gilets Jaunes que durant les 8 mois suivants. D’ailleurs, c’est sur elles que la plainte à la CPI a été déposée. Alors pourquoi mettre là une image de Gilets Jaunes quasiment sans gilets ? 🙁
Will et Jacques toujours là….les pauvres…pas de vie !! Heureusement qu’il y a les gj….ça les occupe
les GJ ne voulaient pas entendre parler des politiques et des syndicats maintenant ils arrivent en avance pour manifester avec eux.J’espère que ces racailles de GJ ont vues que les syndicats savent manifester sans casser ni incendier. RAS LE BOL DE CETTE MERDE JAUNE.
Ces débiles jaunes n’ont pas encore compris que c’était fini pour eux alors ils essaient de s’accrocher à Martinez et Mélenchon.
Emmanuel Macron annonce l’envoi du porte-avions Charles-de-Gaulle au Proche-Orient