A contre-courant du reste du monde, les Pays-Bas ont décidé de ne pas imposer le port du masque, jugeant que son efficacité n’avait pas été prouvée. La Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark ont pris une décision similaire.
La décision a été annoncée par la ministre des Soins médicaux Tamara van Ark et a été prise sur les conseils de l’Institut national de la santé du pays (RIVM). «D’un point de vue médical, l’efficacité des masques n’est pas prouvée. Le ministère a décidé qu’il n’y aurait pas d’obligation de porter des masques», a-t-elle ainsi fait savoir, citée par Reuters, précisant que le gouvernement entendait insister sur les autres mesures, telle que la distanciation sociale.
Les mêmes qui râlaient contre le manque de masques râlent maintenant contre l’obligation d’en porter.
Pernamboucano devrait y remainder l’asile politique.
Mais est le plus touché au nombre d habitants…..
Je regardais un peu partout sur internet où en était les gj….y’a plus rien que ce mag en fait…tout date de plus d’un an…y’a donc plus de gj….ouf….
Le gouvernement néerlandais se décharge sur ses régions et ses municipalités. Amsterdam et Rotterdam imposent le port du masque.
Coronavirus chez nos voisins néerlandais : l’épidémie repart à la hausse aux Pays-Bas Le pays avait été relativement épargné par l’épidémie au printemps. Il n’y a pas que dans le Nord et en Belgique que l’épidémie de Covid-19 est en plein rebond : aux Pays-Bas, les chiffres communiqués ce mardi 4 août par l’Institut royal de la Santé publique (RIVM)… Lire la suite »
Le port du masque est interdit par la loi : voir la loi 2010-1192.
Un pet peut traverser 2 fesses, 1 slip et 1 jean, et on voudrait nous faire croire que le virus ne peut pas traverser un masque…!!
Berlin en direct….
https://www.facebook.com/groups/1930045677299903/permalink/2343621432608990/?sfnsn=scwspmo&extid=djpCLe05HlNmoXIh&d=n&vh=i