Petit Jean, le Street Médic qui veut rencontrer Macron

Le président de la république Emmanuel Macron n’a toujours pas rencontré de giletd jaunes, peut-être aura t-il le courage ou la décence de parler ou d’écouter un street-medic ?

Une traversée de la France à pied

« Je suis un street medic  depuis longtemps et je veux interpeller le président de la République sur le sort de ces soigneurs de ruedepuis le début du mouvement des Gilets jaunes », confie-t-il. Parti des Bouches du Rhône le 1er juin, il traverse la France à pied, suivi par un véhicule d’assistance.

https://gilets-jaunes-actu.fr/feeds/5d259942b47d7d627052f720/gilets-jaunes-petit-jean-le-street-medic-qui-marche-pour-rencontrer-em

Arrivé dans la commune de résidence d’Eric Drouet, un des plus célèbres Gilets jaunes, Petit Jean indique avoir été très bien accueilli  » mais comme partout sur mon trajet, il y a une vraie solidarité, les gens m’hébergent ou marchent avec moi ». Mireille et Françoise, deux sexagénaires sont venues du Loiret pour marcher un peu avec lui.

« C’est le moindre des choses de faire un bout de chemin avec lui, insistent-elles. On a marché pour le soutenir car son message est très important. » En attendant, petit Jean a pris la route peu avant 9 heures, en direction du Val-de-Marne.

https://actu.fr/ile-de-france/melun_77288/gilets-jaunes-petit-jean-street-medic-marche-rencontrer-emmanuel-macron_25771986.html

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone