Pétition : On ne peut plus accepter cette violence policière commanditée par Macron et Castaner

Benjamin, 23 ans, a définitivement perdu l’usage de son œil droit.

« C’est avec l’accord de Benjamin que nous publions cette photographie prise place Pey Berland par un photographe du collectif présent sur les lieux. Benjamin a été victime d’un tir au visage alors qu’il marchait le long du bâtiment.

Nous vous partageons ici les renseignements communiqués par ses proches afin qu’ils obtiennent des témoignages.

« Il s’appelle Benjamin, 23 ans, de passage à la manif, n’a pas participé ni au défilé, ni à aucun face à face avec les forces de l’ordre. Se trouvait juste là au mauvais moment. Il a passé 6 heures au bloc, les chirurgiens lui ont indiqués qu’il restait des possibilités que son œil ne soit pas totalement mort, mais qu’il fallait entre 4 et 6 mois avant de faire un diagnostic définitif sur sa vision. Il était fraîchement arrivé sur Bordeaux pour suivre sa compagne qui poursuit des études de droit, lui est, plutôt était (…) un ouvrier qualifié en soudure avec plusieurs années d’expérience malgré son jeune âge. Il a commencé à travailler en alternance à 15 ans (alors pour le côté « faites des efforts »…) et maintenant sa vie professionnelle est terminée, sa vie ne sera plus jamais la même, son handicap le poursuivra toute sa vie. »

Il est confirmé à cette heure que Benjamin à définitivement perdu l’usage de son œil droit.

ON NE PEUT PLUS ACCEPTER LES VIOLENCES POLICIÈRES COMMANDITÉES PAR MACRON ET CASTANER. NOUS DEMANDONS UNE INDEMNISATION A VIE  DE CEUX QUI NE PEUVENT PLUS TRAVAILLER DANS LEUR MÉTIER SUITE A LA PERTE D’UN ŒIL !

mesopinions.com

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jose Espinosa
Membre
Jose Espinosa

Signez la pétition sur  » mesopinions.com » qui s’intitule: nous accusons le ministre de l’intérieur monsieur Castaner.
Nous demandons sa démission, l’interdiction des armes non létales ( flash ball, grenades, LBD, ), une commission d’enquête parlementaire sur les violences policières, le rétablissement du droit a manifester en sécurité. Espinosa

Selira
Invité
Selira

Je soutien et signe ! ✊🏻 Force et courage pour Benjamin et tout les autres blessés de ces bouchers sans vergognes !

Pablo
Invité
Pablo

Signé

eric
Invité
eric

on va ou là ! et pendant ce temps une bande de petits cons se posent en victimes une nouvelle saloperie passée sous silence, qui restera impunie

Rudles
Membre

Vivement que les fdo soient aux mains du peuple pour que nous aussi ont leurs arrache les mains et leurs crève les yeux

Poisson Pilote
Invité
Poisson Pilote

“L’automatisation de l’économie posera la question d’une réduction importante de la démographie et de réels risques de dérives totalitaires”. « Si des dizaines de millions d’Occidentaux venaient subitement à être écartés du marché du travail, comme l’envisagent par exemple l’Université d’Oxford, l’OCDE, les sociétés Deloitte et McKinsey – ou encore Mark Zuckerberg, cela poserait inévitablement la question d’une réduction importante de… Lire la suite »

Le vent tourne
Invité
Le vent tourne

Par contre il faudrait accepter que les gj s’en soient pris aux biens de gens qui ne leur avaient rien fait. Oui oui oui…

francky
Membre
francky

Signée ✊️

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.