Piratage: en 10 ans, l’Hadopi a rapporté 87.000 euros… pour un budget de 82 millions d’euros

Créée il y a onze ans, l’institution est censée lutter contre le piratage en ligne. Avec des résultats pour le moins modestes.

Critiquée dès sa création, l’Hadopi se révèle être un gouffre financier. A l’occasion du rapport annuel de l’année 2019 publié fin juillet, la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet dresse un bilan de ce qu’elle a rapporté au contribuable français. “Depuis 2011, le montant total cumulé des amendes prononcées et portées à la connaissance de la Commission est de 87.000 euros, dont près du tiers pour la seule année 2019” vante ainsi l’institution, comme l’ont repéré nos confrères de Next INpact. Une somme largement engloutie par ses frais de fonctionnement

bfmtv.com

12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
LongueListe

Eh les gars on rajoute ça aussi pour le 12 ??? Ça va pas faire trop ? La journée va pas être assez longue Non ??? Et d’ici là y aura d autres trucs, faut qu’on se rappelle de tout, qq1 ecrit une liste j’espere… alors essence, taxe, masque, vacances macron, resto qui fait du black…pfff pour pas passer pour… Lire la suite »

Brubru

Ils ont dû y placer qq copains inutiles

Bruno Larrayadieu

Hadopi anticonstitutionnel et un gouffre financier devrait être repensé avec les plateformes de téléchargement.