Plainte contre Macron et Castaner à la CPI : Point de situation

La plainte qui avait été déposée contre Macron et Castaner devant la CPI est non rejetée et toujours en cours avec un dossier qui est complété semaine après semaine avec de nouveaux témoignages des victimes ayant subi des blessures graves !

Voici les dernières nouvelles, suite à mon article du 24 juin 2019.

Un court rappel :
Des avocats se sont associés, parmi eux Ghislain Mabanga Monga Mabanga, qui est accrédité à la CPI et qui avait déposé une plainte le 11 Juin 2019 à La Haye à l’encontre du président Français, E. Macron et du ministre de l’Intérieur, C. Castaner, pour crime contre l’humanité et persécution, sachant que tous les deux sont considérés par le syndicat “France police, policiers en colère” comme les « donneurs d’ordre » des violences policières exercées contre les Gilets Jaunes.

Lorsque l’on parle de crime contre l’humanité, on s’imagine tout suite un crime au sens propre, c’est-à-dire au sens d’atteinte physique à la vie, qui provoque la mort, or un crime contre l’humanité n’est pas forcément un décès, un meurtre. Le terme de crime contre l’humanité n’est pas seulement réservé aux personnes mortes, tel que la plupart des gens le conçoivent, mais cela inclut aussi les atteintes à la vie, la santé, de toutes personnes ou de leur intégrité physique. L’atteinte de l’intégrité physique, ce sont les personnes qui sont éborgnées, au moins 24 personnes à ce jour, voire des personnes mutilées, plusieurs centaines, notamment 5 personnes ayant perdu une main, les personnes qui sont gazées lorsque les produits ont une incidence sur la santé à court ou à long terme.

agoravox.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Chris38510
Membre
Chris38510

Déjà le fait d avoir déclaré cette plainte recevable la CPI est maintenant dans l obligation de faire une enquête… et il faudra rendre des comptes un jour ou l autre

gerald
Invité
gerald

Les chances d’aboutir me paraissent infinitésimales mais la plainte a le mérite d’exister.

Havard
Invité
Havard

La plainte c est top mais sera t’elle pas classée comme toutes les plaintes de nos blessés gj je me dis espérons mais avec de telles ordures au palais la tâche risque d être dur enfin restons optimistes au bout de 11mois il serait temps que les choses bougent vraiment car l’ONU pour l instant ne fait toujours rien

Bébert
Invité
Bébert

C’est la soupe à la grimace ? Les représentants d’un pays africains dans la même situation seraient déjà expédiés sur la lune. Mais ici ce sont les mêmes qui font la pluie et le beau temp, qui décident le bien et le mal, le vrai et le faut, jusqu’à la couleur. Un exemple de cette hypocrisie dans l’état de la… Lire la suite »

Gerard
Invité
Gerard

Sûrement (je le souhaite pas ) Un classement sans suite ce sont eux qui tirent les ficelles

Will
Membre
Will

J’espère que ça va bientôt venir pourrir les ASSASSINS au pouvoir….

Viennot
Invité
Viennot

Pour moi ce type mais aussi tout son gouvernement doivent êtres incriminés. De plus le dénommé Castaner ex maffieux lui même mérite la corde pour tous ses excès

Beurk
Invité
Beurk

C’est quand la convocation

Charles
Invité
Charles

Ras-le-bol de ces petites actions chacun dans son coin, mais surtout des actions qui ne servent à rien ! J’ai sur les ronds-points, proposé de donner, en tant qu’instituteur, des cours de français à ceux qui écrivaient leur banderoles avec des tonnes de fautes. Ces gueux m’ont envoyé chier. Il y a parmi les gj des gens qui ne sont… Lire la suite »

Gino m
Invité
Gino m

Cet n’importe quois, qu’elle conerie, sortez un peut de votre pays et vous verez ce que c’est qu’un crimes contre humanité ,persécution , en France ce n’est que du maintien de ordre face a des révoltés émeutiers, casseurs de tous bords’, a force de chercher vous l’avez votre guerre civile , et la maintenant on Véra le courage des révoltés… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.