Pourquoi il est si facile pour les gens de se soumettre et d’obéir aveuglément à l’autorité d’un gouvernement

Il est très facile pour un gouvernement de soumettre et de manipuler une grande partie de la population dans la direction qu’il souhaite la diriger. On le voit très bien aujourd’hui avec cette fameuse « crise covid » durant laquelle les gens se soumettent aux pires absurdités et aux plus dangereuses décisions qui leur soient imposées, comme par exemple les multiples injections d’un « vaccin à ARNm » qui n’a pas été suffisamment testé et dont on ne connaît pas du tout les conséquences sur le long terme. Il n’est pas rare maintenant de voir une personne marcher seule sur la trottoir ou dans un parc, masquée jusqu’aux oreilles, comme si elle avait peur qu’un fantôme lui transmette un virus quelconque. Pourtant le gouvernement ne lui a pas exigé cela… le travail de persuasion a tout simplement fait son œuvre. Seules les personnes les plus fortes spirituellement, psychologiquement et intellectuellement résistent au diktat de ceux et celles qui prétendent vouloir diriger le peuple. Les autres sont malheureusement englouties.

C’est bien connu, toutes les techniques de manipulation du cerveau ont été expérimentées depuis très longtemps par les gouvernements et les agences de renseignement. On n’a qu’à penser au très célèbre MK-Ultra, un projet de la CIA des années 1950 à 1970 visant à développer les techniques de manipulation mentale, ainsi qu’à l’expérience de Milgram publiée en 1963, qui évalua le degré d’obéissance d’un individu devant une autorité qu’il juge légitime, permettant alors d’analyser le processus de soumission de cet individu. Le gouvernement — de connivence avec les médias de masse — utilise abondamment ces techniques pour rendre docile une grande majorité de la population et faire en sorte qu’elle obéisse sans broncher à « ses ordres ». Le journaliste d’enquête québécois, Serge Monast, écrivait en 1995 : « Il est reconnu à travers l’histoire de l’humanité que quelqu’un qui a subi un lavage de cerveau n’est pas celui qui sera porté à croire qu’il a été abusé. Habituellement, ces personnes qui ont subi un lavage de cerveau, défendront passionnément leurs manipulateurs, assurant qu’une nouvelle voie leur a été enseignée, et qu’ils ont même été choisis pour l’enseigner à d’autres. » [1] (Lire: La Société fabienne)

L’obéissance (ou soumission à l’autorité) est l’une des formes de l’influence sociale. En psychologie sociale, il est question d’obéissance lorsqu’un individu adopte un comportement différent parce qu’un autre individu, perçu comme une source d’autorité, le lui demande/impose. L’individu dominé reconnaît à un autre, ou à un gouvernement une valeur certaine. Lorsque cette reconnaissance est faite, l’individu passe alors un accord tacite, un consentement avec le supérieur qu’il a reconnu ; il échange sa liberté contre la volonté générale d’être assuré et sécurisé. Le conformisme, pour sa part, est une attitude très largement étudiée en sciences sociales qui correspond à un comportement qui est en accord avec ce qui est attendu d’un individu ou d’un groupe dans une situation donnée : être conforme veut dire ne pas dévier de la norme admise, ne pas prendre une liberté en agissant de façon différente de ce qui est attendu, socialement. En psychologie, Solomon Asch explique que l’individu se conforme pour éviter d’une part le conflit entre deux opinions différentes (l’une exprimée par la majorité, l’autre exprimée ou représentée mentalement par le sujet en minorité) et d’autre part, éviter d’être rejeté par la majorité (l’expérience de Asch). Pour Asch, le conformisme correspond à un suivisme, dans lequel le sujet qui se conforme n’adhère pas aux opinions de la majorité.

guyboulianne.com

43 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Zhongwen1

Pourquoi est-il si facile pour certains de suivre comme un seul homme des théories plus débiles les unes que les autres sans les remettre en question une seule seconde ?

Michel erque

Daniel Besnard alias Lechat. Rappel non toxique. 150000 débiles manifestants. Et 383000 vaccinés . Vieux Fou..

Hemet Nesingwary

Ça n’explique pas pourquoi les complotistes menacent de mettre à GITMO toute personne suposée douter de leurs théories.

jo la cedille

Selon besnard le chiffre jaune est une invention de la macronie…..

Dont acte ….mais alors gjmag est également un merdia aux ordres non?

Car :

https://www.gj-magazine.com/gj/anti-pass-7eme-doses-319-000-manifestants/

jo la cedille

Belle une….👍

2021-08-28_large.jpg
jo la cedille

Bravo 🙌🙌🙌👍

Vaccination
Christophe Lamarre, docteur lumière de Roubaix

Depuis vingt-sept ans à Roubaix, le généraliste soigne les plus démunis et se bat pour convaincre les réfractaires à la vaccination. Il porte un projet de centre d’information sur les vaccins dans les quartiers populaires de sa ville.

jo la cedille

Petite mine ce matin  » les patriotes « 🤣🤣🤣 Normal…c’est frustrant de toujours remettre au samedi suivant la révolution qui nous délivrera des forces du mal 👿😈👺 Rien n’y fait….ça baisse ..ça baisse …ça baisse 🙃🙂 et on ne voit plus les grands leaders charismatiques comme lalanne , rodrigues, bigard …. Ils sont en bonne santé au moins ?? Mais il… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by jo la cedille
Le chat

Les manifs d’hier : une énorme réussite des millions (10 … 15) de citoyens déterminés dans les rues, l’avenir devient très problématique pour la macronie : (12) 📣 Manifestation du 28 août 2021 – Compilation France(PARIS-TOULOUSE-MARSEILLE-LILLE-BORDEAUX…) – YouTube (12) 🔴 [LIVE] Manifestation contre le Pass Sanitaire, de la place Joffre à la place de Fontenoy, à Paris – YouTube (12)… Lire la suite »

Le chat
Le chat

Déposer une plainte contre Olivier Véran :

Plainte contre Olivier Véran – Association ADSPE