« Presque une déclaration de guerre » : les policiers en colère après les annonces de Macron sur la retraite des militaires

En visite officielle en Côte d’Ivoire, le président de la République a assuré que les militaires ne seraient pas touchés par la réforme des retraites, au même titre qu’une majorité de gendarmes. Des propos qui ont attisé la colère des syndicats de police, qui y voient un « mépris ».

Rassurer les uns sans froisser les autres, telle était la volonté d’Emmanuel Macron devant les militaires, samedi en Côte d’Ivoire, en évoquant la réforme des retraites. Pari manqué. En assurant aux militaires et aux gendarmes qu’ils ne seraient pas concernés par la réforme, le chef de l’État s’est attiré les foudres des syndicats de police. « Alliance Police Nationale et l’UNSA Police rappellent que les policiers exercent un métier difficile avec le risque létal tout autant que les gendarmes, et qu’à ce titre ils doivent légitimement être considérés de la même manière », ont dénoncé les deux syndicats dans un communiqué publié samedi

lci.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marchand Jacques
Invité
Marchand Jacques

Ils ne sont pas contents. Il faut alors être très exigeants. Qu’ils mettent leurs
gilets jaunes: les seuls, les vrais, gilets de la résistance contre la politique de Macron. 😀

paminou
Membre
paminou

Je me marre 😂
Visiblement MR. Macron fait tout pour que le pays entre dans le chaos… Dans quel but ?!?

Spirou
Invité
Spirou

Eh bien tout ça n’est pas équitable personnes n’en veut de cette réforme des retraites qu’on arrête d’attiser les jalousies car ça risque de mal terminer pour Macron et son gouvernement. Retrait de la réforme point barre. Pas d’accord qu’il y ait des privilégiés militaires gendarmes policiers et désavantager le reste de la population.

Spepsy
Membre
Spepsy

Les militaires et donc Gendarmes y compris sont de garde H24 7/7 opérationnels.
Les keufs : Ils claquent leurs 8 heures de fonctionnaires et rentre chez eux la tête vide… Comme en partant d’ailleurs 😌😮😕😴😜😜✌️.

Pablo
Invité
Pablo

Tant mieux pour le geule il faut qu’il continue a sucé le pouvoir cet con .

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.