Priscillia Ludosky : « Il faut redonner du pouvoir d’agir et de décider à la population »

Priscilia Ludsoky est une figure des gilets jaunes, Marie Toussaint est eurodéputée EELV (Europe écologie les verts). La pression de leurs pétitions et actions militantes ont notamment contribué à la création début 2019 de la Convention Citoyenne pour le Climat par le gouvernement Macron. Ensemble, elles « demandent justice » dans un ouvrage publié aux éditions Massot. Elles reviennent sur les différentes injustices environnementales qui ont lieu dans l’hexagone et racontent les combats menés pour lutter contre les pollutions qui font encourir des risques sanitaires aux populations. Dans cet entretien, nous les avons interrogé sur la dichotomie persistante, dans l’imaginaire collectif, entre justice sociale et écologique et sur leurs solutions pour l’avenir car nous voulions avoir leur regard sur la séquence politique qui s’ouvre. Propos recueillis par Judith Lachnitt et Guillaume Pelloquin.

lvsl.fr

32 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Severine

Si les écologistes pouvaient éviter de s’acoquiner avec ces ces personnes qui ont saccagé la France et son économie parce qu’ils étaient contre la taxe carbone et voulaient rouler très vite dans leurs diesels qui polluent, ils seraient plus crédibles.

SANDRA

résultat des élections sait clair du rhone GJ = 7% AH AH AH

darf

Attention à ne pas trop vouloir surfer sur la vague verte.

Sandra

Ludsoki elle mange à toutes les gamelles ,elle est la première qui était contre le gouvernement qui voulait augmenté le carburant pour agir pour l’ecologie et maintenant elle à le culot de s’afficher avec Toussaint.

darf

Attention à ne pas trop vouloir surfer sur la vague verte.

Arcane1

Elections municipales, les listes se revendiquant gilets jaunes ont fait 87 voix…..c’est à peu près leur représentativité. 🤣🤣🤣🤣. On va bientôt les mettre dans un zoo avec les espèces en voie de disparition.

Christiane Baligean

C est pour ça qu elle se la joue perso ??
Le gouvernement son projet
Maintenant les écolos TOUT est bon 🤮🤮🤮😡😡

Pourcent

Le RIC serait un des outils de la démocratie, pour redonner du pouvoir de décision aux français, et éviter toutes ces pétitions et manifestations organisées pour rien, car ne donnant aucun résultats. Finalement ces pétitions manifestations seront peut être l’ancêtre du RIC.