Qui est Taha Bouhafs, le journaliste placé en garde à vue après une tentative d’intrusion de manifestants dans un théâtre parisien ?

Le jeune homme de 22 ans a signalé sur Twitter, vendredi soir, la présence d’Emmanuel Macron au théâtre des Bouffes du Nord.

[…]

Franceinfo vous résume qui est Taha Bouhafs, « journaliste des luttes », comme il se définit lui-même sur les réseaux sociaux.

Il couvre les mouvements sociaux

« Gilets jaunes », violences policières, manifestations lycéennes et étudiantes, mobilisations en faveur des sans-papiers… Taha Bouhafs couvre les mouvements sociaux pour le site d’actualités Là-bas si j’y suis, dont il est salarié depuis fin 2018. Le site, créé en 2015 par le journaliste et producteur Daniel Mermet, est reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse.

Dans les colonnes de StreetPress, ce dernier décrit Taha Bouhafs comme quelqu’un qui « aime le terrain, c’est rafraîchissant (…) Lui va éprouver les choses sur place. Il pense avec ses pieds ». Pas plus tard que vendredi, il se trouve devant les locaux de la CFDT à Paris, cible d’une intrusion. La veille, il suit le cortège contre la réforme des retraites dans les rues de la capitale.

[…]

francetvinfo.fr

31 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Muriel

Merci Taha on lache rien

Loustic

Le pro de la fake news qui lui a value de passer pour un gros mythomane il y a plusieurs mois à Tolbiac ?

Festival

Le journalisme 2.0
Comme l’ordure Nicolle, faux journaliste mais vrai complotiste de merde, raciste de surcroît. « Les Roms enlèvent des enfants » : du superbe journalisme très sourcé !
Le ragot en guise d’info. Du beau journalisme tout ça…

Will

Benalla et le petit manu doivent le détester…..il a brisé leur couple…

Stéphane Roncaglia

On travaille toute notre vie pour pouvoir partir avec une retraite digne, et c’est précisément ça qui est remis en cause. Et ce rappel lors de cette action médiatique valait le coup.

Benoit

Il a qd même dit ….
Le terrain s est rafraîchissant !!!
Et ça choque personne…

Lois

C’est un journaliste ou un terroriste qui aime les conflits.

Doume 88

Un pseudo journaliste d’extrême gauche ont devrait lui retirer sa carte de presse et rejoindre son mentor Mélenchon

Patricia Carniaux

MERCI À TOI ON PEUX DIRE QUE TU N AS PAS EU PEUR😉

Marchand Jacques

Non, c’est pas possible. Il y a une intrusion à la CFDT et lui, comme par hasard, il est devant avec son matos….. Il ne pourrait pas me donner les numéros du prochain tiercé, j’aimerais bien gagner le jackpot. Sinon, la CGT n’est pas dictatorial. 😀 😀 😀 Mais bon, les réglements de comptes entre syndicats, ce n’est pas trop… Lire la suite »