Réforme des retraites: Véritable douche froide pour Macron ?

Le système de retraite décroche et prend à revers tous ceux qui espéraient éviter d’imposer des mesures correctrices avant la grande réforme promise par le chef de l’État.

Plus de 10 milliards d’euros, c’est le montant du déficit de la Sécu pour les années 2019 et 2020. C’est un très mauvais chiffre.

Une véritable douche froide même pour le gouvernement et pour Emmanuel Macron qui ne s’attendaient pas à ce dérapage, loin de là. C’est le système de retraite qui décroche et qui prend à revers tous ceux qui espéraient éviter d’imposer des mesures correctrices avant la grande réforme promise par le chef de l’État. Parmi eux, Laurent Berger (le leader de la CFDT) qui affirmait il y a quelques jours seulement que le problème de la retraite en France n’était pas financier. Et puis Jean-Paul Delevoye (le Haut-Commissaire à la retraite) qui ne voulait pas fâcher les partenaires sociaux avec des mesures forcément désagréables.

lopinion.fr

25 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
BONNEAU Christian

Comment peuvent-ils y arriver alors qu’ils naviguent à vue et qu’ils sont incompétents, ne sachant ni ce qu’ils font ni comment le faire. Tout est précipité sans le renfort de personnes compétentes connaissant le sujet à font.
Ils pensent être mieux que les « autres » de par leur études alors qu’ils ne sont qu’imbus d’eux-mêmes. Pôvre France!

Philippe Martin

Ils n’ont qu’à réintégrer tout ce qui a été détourné à d’autres fins et qui devrait normalement abonder les caisses de la sécu et le problème serait définitivement réglé.

DEFOSSEZ CHARLES

Moi je pense simplement qu’aux chiffres ont fait dire ce que l’on veut, mais en annonçant des chiffres aussi catastrophiques comme ceux là, Il sera d’autant plus facile de faire passer le matraquage phénoménale qu’ils préparent préparez vos mouchoirs, car ils ne vous restera que les yeux pour pleurer. Bon plaisir à tous

Patrick

Arrêtez d’aller voter et vous sortirez de la merde dans laquelle vous vous êtes mis bande de moutons, croire au système en 2019 ça équivaut à aller directement à l’abattoir pour parler à son bourreau. Tout est écrit sans fautes et je n’ai pas terminé mes études MOI!!! Bêêê!!!

cram

même tes flics en veulent pas de ta réforme des retraites macrotte

Marko

Les GJ qui défendent des status privilégiés, continuez vous n’êtes plus a une incohérence près.
5 milliards de déficit/an n’est pas un mauvais chiffre, c’était 30 milliards en 2010.

Beurk

Il t’on coupé l’eau chaude. 🤣🤣😂😂

l'ypocrisie_macroniste

Regarder cette vidéo « Macron, un président radicalisé », ça montre le vrai danger qu’est macron.
════════════════════════════════════════════════
https://www.youtube.com/watch?v=0PyVoYUadxM
════════════════════════════════════════════════

Christine Strohl

Très bonne nouvelle !
Pourquoi continuer à tout massacrer, si le bilan est encore bien pire qu’avec le système (Public!) actuel !!

cram

une douche de glaçons c’est mieux au faite il devait etre a rodez aujourd’hui