Rennes : manifestation des gilets jaunes interdite ce samedi dans le centre ville

La préfecture d’Ille-et-Vilaine a pris un arrêté interdisant toute manifestation dans le centre-ville de Rennes ce samedi 18 juillet. Un appel des gilets jaunes à manifester dans la capitale bretonne tourne sur les réseaux sociaux.

« Dans le cadre d’une action régionale du mouvement « Gilets jaunes », un nouvel appel à manifester à Rennes a été lancé pour ce samedi 18 juillet 2020. Cet appel à manifestation régionale n’ayant pas fait l’objet de dépôt de déclaration en préfecture, comme le prévoit pourtant la législation, il ne s’inscrit dans aucun cadre légal. Par ailleurs,depuis le début du mouvement des « Gilets jaunes », des débordements et dégradations inadmissibles ont été commis à Rennes à plusieurs reprises lors des manifestations précédentes. Dans ces conditions, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens, la préfète d’Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, a pris ce jour un arrêté portant mesures de police applicables à Rennes ce 18 juillet 2020  » explique un communiqué de la préfecture d’Ille-et-Vilaine

francebleu.fr

11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Pernambucano

N’importe comment, interdite ou non, ils vont nasser, gazer et taper. Les plus instruits chercheront des ballons jaunes, avec la ferme intention de les crever… Donc, rien de changé dans le monde d’après… Même la polémique qui enfle avec le port du masque à partir de lundi, c’est encore un enfumage pour que l’on « oublie » la réforme des retraites et… Lire la suite »

Bruno Larrayadieu

La liberté de manifester souvent bafouée concernant surtout les gilets jaune.

Pernambucano

Kiri le clown peut bien interdire ce qu’elle veut, mais:
ON EST LÀ ON EST LÀ,
MÊME SI ROTHSCHILD NE VEUT PAS
NOUS ON EST LÀ,
POUR L’HONNEUR DES ÊTRES HUMAINS
ET POUR UN MONDE MEILLEUR
MÊME SI ROTHSCHILD NE VEUT PAS,
NOUS ON EST LÀ.
Résistance.

CHRISTOPHE

C’est quand la prochaine manifestation et le retour du mouvement ?

Monsieur Tumas Guillame

La vie vous donne ce que vous voulez si vous travaillez pour cela et vous l’obtiendrez sûrement, je suis un agriculteur professionnel dans ma communauté, mais je sais qu’au fond j’ai besoin d’argent, mais le fermier m’a donné de l’argent, mon grand-père dira toujours que les hommes qui réussissent sont toujours stressés car ils ont beaucoup de vision à accomplir… Lire la suite »