Sarkozy conseille à Macron de se passer de 1er ministre

Emmanuel Macron prend régulièrement conseil auprès de Nicolas Sarkozy depuis le début de son mandat. Son prédécesseur lui aurait récemment donné un conseil très étonnant pour espérer être réélu en 2022.

A quoi ressemblera l’élection présidentielle de 2022 ? Plus l’échéance se rapproche, plus les regards se tournent vers ceux qui pourraient être candidats à l’Elysée dans deux ans. Et les deux acteurs principaux devraient être les mêmes que lors de la précédente élection : Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Si la candidature de la patronne du Rassemblement national ne fait quasiment aucun doute, celle de l’actuel occupant de l’Elysée est loin d’être assurée. Bousculé par la crise des Gilets jaunes puis par l’épidémie de coronavirus, le président a vu sa côte de popularité s’effondrer, d’autant que son parti LRem devrait prendre une grosse claque aux élections municipales. Pourtant, quelqu’un a une idée pour qu’il puisse se présenter et même s’imposer en 2020.

Plus de Premier ministre ?

Cette personne, c’est Nicolas Sarkozy. L’ancien pensionnaire de l’Elysée est très souvent au bout du fil pour conseiller son successeur. Il avouait même il y a quelques mois « se reconnaître » dans Emmanuel Macron, estimant qu’il faisait beaucoup de choses comme lui, mais plus vite. C’est pourtant un conseil très étrange que Nicolas Sarkozy lui aurait donné pour espérer l’emporter en 2022 : « Nicolas Sarkozy a récemment conseillé à Emmanuel Macron de faire de la suppression du poste de Premier ministre l’une des promesses choc de sa campagne en 2022 », écrit la rédaction du Point dans son dernier numéro.

fr.news.yahoo.com

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Will
Membre
Will

Sarko , toujours libre le nain à talonnettes…????
J’espère que la guillotine te coupera bientôt la tête….

Témoignage
Invité
Témoignage

Pour une première démocratie et pas pour une 6 eme république, c’est en cours, des citoyens s’organisent peu à peu dans diverses actions, telle celle-ci cette semaine: https://www.youtube.com/watch?v=Z-gWTXSJGOE

Petit Marie Catherine
Invité
Petit Marie Catherine

Je viens de lire les commentaires et les pour où contre . Les français sont idiots , plus précisément certains français . Deux hommes qui ont du sang sur les mains , vous n’avez pas honte .

Fred53600
Invité
Fred53600

Nicolas Sarkozy un délinquant criminel et aussi misogyne qui n’a même pas su se faire élire parmi son groupe de partis pour la présidentielle sa a même etait fillon en-tête de liste du partis lui donne des conseils hihihi laisser moi rire détournement d’argent publique escroquerie et meurtre decson créancier déplacement de la zonne des migrants de calais qui a… Lire la suite »

Niala
Membre
Niala

Une seule solution pour se passer de ces ordures : la 6ème république prôné par LFI.
Nous serons enfin débarrassé de ces vendus et le peuple retrouvera sa liberté de décider

mpe03
Membre
mpe03

Moi je donne comme conseil aux français c’est de se passer de président égocentrique !!! Et de prendre eux même leurs vie de citoyens en main !! Évolution !!!!

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.