Emmanuel Macron prend régulièrement conseil auprès de Nicolas Sarkozy depuis le début de son mandat. Son prédécesseur lui aurait récemment donné un conseil très étonnant pour espérer être réélu en 2022.
A quoi ressemblera l’élection présidentielle de 2022 ? Plus l’échéance se rapproche, plus les regards se tournent vers ceux qui pourraient être candidats à l’Elysée dans deux ans. Et les deux acteurs principaux devraient être les mêmes que lors de la précédente élection : Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Si la candidature de la patronne du Rassemblement national ne fait quasiment aucun doute, celle de l’actuel occupant de l’Elysée est loin d’être assurée. Bousculé par la crise des Gilets jaunes puis par l’épidémie de coronavirus, le président a vu sa côte de popularité s’effondrer, d’autant que son parti LRem devrait prendre une grosse claque aux élections municipales. Pourtant, quelqu’un a une idée pour qu’il puisse se présenter et même s’imposer en 2020.
Plus de Premier ministre ?
Cette personne, c’est Nicolas Sarkozy. L’ancien pensionnaire de l’Elysée est très souvent au bout du fil pour conseiller son successeur. Il avouait même il y a quelques mois « se reconnaître » dans Emmanuel Macron, estimant qu’il faisait beaucoup de choses comme lui, mais plus vite. C’est pourtant un conseil très étrange que Nicolas Sarkozy lui aurait donné pour espérer l’emporter en 2022 : « Nicolas Sarkozy a récemment conseillé à Emmanuel Macron de faire de la suppression du poste de Premier ministre l’une des promesses choc de sa campagne en 2022 », écrit la rédaction du Point dans son dernier numéro.
Sarko , toujours libre le nain à talonnettes…????
J’espère que la guillotine te coupera bientôt la tête….
Pour une première démocratie et pas pour une 6 eme république, c’est en cours, des citoyens s’organisent peu à peu dans diverses actions, telle celle-ci cette semaine: https://www.youtube.com/watch?v=Z-gWTXSJGOE
Je viens de lire les commentaires et les pour où contre . Les français sont idiots , plus précisément certains français . Deux hommes qui ont du sang sur les mains , vous n’avez pas honte .
Nicolas Sarkozy un délinquant criminel et aussi misogyne qui n’a même pas su se faire élire parmi son groupe de partis pour la présidentielle sa a même etait fillon en-tête de liste du partis lui donne des conseils hihihi laisser moi rire détournement d’argent publique escroquerie et meurtre decson créancier déplacement de la zonne des migrants de calais qui a… Lire la suite »
Une seule solution pour se passer de ces ordures : la 6ème république prôné par LFI.
Nous serons enfin débarrassé de ces vendus et le peuple retrouvera sa liberté de décider
Moi je donne comme conseil aux français c’est de se passer de président égocentrique !!! Et de prendre eux même leurs vie de citoyens en main !! Évolution !!!!