si on faisait un test de QI à l’entrée de chaque manif, on n’aurait pas grand monde

« Jojo le gilet jaune », « une foule haineuse », « abrutis », « propos absolument débiles », « un mouvement de beaufs et de décérébrés », « des fachos, des factieux, et des ennemis de la République », « si on faisait un test de QI à l’entrée de chaque manif, on n’aurait pas grand monde »… le traitement médiatique du mouvement des Gilets jaunes a été l’occasion de nombreux débordements médiatiques. Sociologue à l’Université Libre de Bruxelles, Jean-Louis Siroux y revient dans Qu’ils se servent de leurs armes, publié aux Éditions du Croquant. Un ouvrage à mi-chemin entre l’essai et la recherche universitaire, qui permet de revenir utilement sur une période et une mobilisation propices à la critique des médias.

Si de nombreux ouvrages ont analysé et documenté le mouvement des Gilets jaunes et leur sociologie, les études du traitement médiatique de cette mobilisation ont eu beaucoup moins de succès. Aussi, la parution de Qu’ils se servent de leurs armes, de Jean-Louis Siroux, ne pouvait manquer d’interpeller Acrimed. Un ouvrage très documenté, dans lequel on retrouvera (notamment) de nombreux exemples relevés dans nos articles et bien des axes de la critique qu’a portée notre association tout au long du mouvement

acrimed.org

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Michel erque
Membre

VIEUX FOU Daniel Besnard dit Lechat 81 rue Jacques Duclos 60160 Montataire.

Carrement
Membre
Carrement

Une petite question pour Le Chat.
Pour quel motif précis, lorsque je serai arrêté par l’armée « secrète » de Trump, je serai jugé pour Crime contre l’Humanité?
J’arrive pas à savoir.
Merci.

jo la cedille
Membre
jo la cedille
Membre
jo la cedille
Membre
jo la cedille
Membre
Carrement
Membre
Carrement

C’est vrai que à partir de 18h, on est obligé de consommer de l’electricité et donc avoir un impact sur la facture.
Est-ce-que Le Chat (à tout hasard) ici peux nous donner une idée d’une association d’aide aux consommateurs d’electricité?

jo la cedille
Membre
jo la cedille
Membre
jo la cedille
Membre

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.