Sous le régime de Macron, la police apprend aux enfants à se défendre face à des coups de matraque (en mousse) !

Samedi 7 décembre, lors d’un atelier mené par la Police d’Antibes dans le cadre du Téléthon 2019, une scène insolite a été filmée par une internaute. On y voit des enfants apprendre à se défendre face à un policier en uniforme qui tente de lui mettre des coups de matraque en mousse.

La scène en question :

Ce midi à Antibes, pour le téléthon, on voyait cet atelier : les enfants ont des matraques en mousse et apprennent à frapper, à se protéger avec etc… En cette période et avec toutes ces violences policières de plus en plus banalisées, c'est clairement un acte politique de monter ce genre d'ateliers pour montrer aux enfants à quel point les policiers sont des héros qui vont nous sauver avec leur matraque magique.✨

Gepostet von Marie Honoré am Samstag, 7. Dezember 2019

Selon un article paru sur le site « maville », section Antibes, spécialisé dans l’information locale, il s’agirait d’un atelier mis en place par la Police Municipale de la ville dans le cadre du Téléthon, de manière à proposer aux visiteurs une initiation aux arts martiaux et au self-defense.

Est-ce vraiment le type d’enseignement que nous voulons donner aux plus jeunes d’entre nous ?

Est-ce vraiment ce type d’images et de communication que la Police, même municipale, souhaite mettre en place dans une période où nombre de violences policières sont aussi fréquentes qu’elles restent, pour l’heure, impunies ?

Une scène qui, quelle que soit l’analyse que l’on en fait, apparaît comme assez peu commune, on en conviendra.

Wolf Wagner (https://www.facebook.com/journaliste.wolf.wagner)

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Will
Membre
Will

C’est comme toutes ces émissions télé sur le travail de la police ( 90 minutes d’enquête, ou autre….) C’est du formatage de cerveau à l’état brut….les gentils policiers, face aux méchants voyous…..et le méchants voyous doit avoir très peur de la gentille police….et tout ça avec la voix off ( qui t’explique quoi penser , des fois que…) C’est de… Lire la suite »

GJ-Sans-Leader
Administrateur

C’est Castaner qui indique où frapper ?

C45AC2B6-4553-426F-84B6-8F17DBF05B2A.jpeg
Pernambucano
Membre
Pernambucano

On croit rêver

CLAUDINE JALLOUL
Invité
CLAUDINE JALLOUL

VOILÀ ENCORE UN PREAPRENTISSAGE Â LA VIOLENCE !!! POURVU QU’ON L’EN BOURRE PLEIN LE CRÂNE !!!

Ghislain Boullay
Invité
Ghislain Boullay

Je pense qu’il ne faut pas non plus voir le mal partout.. En France il y as encore et toujours des enfants qui se font kidnapper, frapper…. Je pense que le but est juste de les initier à avoir les bon reflex.

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.