Strasbourg: un policier renvoyé en correctionnel pour un coup de matraque sur une «gilet jaune»

COUP DE MATRAQUE EN PLEINVISAGE.PNG
COUP DE MATRAQUE EN PLEINVISAGE.PNG

«Le policier est renvoyé en correctionnelle le 23 juin», a-t-on indiqué au tribunal de Strasbourg, confirmant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA). «Enfin une affaire traitée par l’Inspection générale de la police nationale qui trouve un aboutissement judiciaire en mettant en cause un policier», s’est réjoui l’avocat de la manifestante, Me Renaud Bettcher, confirmant la date du procès.

Cette manifestante âgée de 62 ans a reçu «onze points de suture à l’arrière du crâne et n’était pas armée», elle portait seulement «des lunettes et un masque pour se protéger», a avancé son avocat.

Selon le rapport de la délégation de Metz de l’IGPN que l’AFP a consulté, le gardien de la paix, identifié comme étant l’auteur du coup de matraque, «n’était pas menacé directement ou personnellement par un manifestant ou par la victime» lors de la manifestation qui s’était déroulée dans le centre-ville de Strasbourg, le 12 janvier 2019. Celle-ci s’était toutefois soldée par des heurts avec les forces de l’ordre.

lefigaro.fr

14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Gery Lemaire

On veut montrer que la justice avance, cela au mépris de milliers d’autres victimes de violence policière et totalement abandonnées : http://lemurjaune.fr/ Il va prendre 3 mois de sursis et une médaille pour acte de bravoure en interne.

Da.ad

Ca commence !!! Les autres vont suivre !!!
Et les affaires classées sans suite ressortiront après les prochaines élections !!!
On n’oubliera pas… et on ne pardonnera qu’après leurs passage par la case prison !!!!
Courage Dignité Force et Honneur

Joce Eveque

ENCULÉ DE CONDÉ. SI UN TYPE FAIT ÇA À MA MÈRE OU À MA SŒUR OU QUICONQUE DE MA FAMILLE, LUI OU UN AUTRE CHIEN DE GUERRE SIGNAIT PAR CET ACTE SON TRÉPAS. MORT À CE FILS DE PUTE.

Arcane1

Famille Traoré
https://urlz.fr/cU9U

Arcane1

Bagui Traoré s’en prend à des personnes vulnérables, n’y a t’il rien de plus misérable que de s’en prendre à des personnes sous curatelle. 2 personnes ont porté plainte, mais combien ont été escroquées par cette raclure de bidet, si il s’est attaqué à ces personnes, c’est qu’il sait que ces personnes sont facilement terrorisées et ne portent jamais plainte.… Lire la suite »