Taguées, murées, vandalisées : les permanences des élus et des candidats aux municipales dans le viseur

Depuis l’an dernier, les attaques contre les locaux d’élus – notamment ceux étiquetés « La République en marche » (LREM) – se multiplient. Au risque de se banaliser.

Fumier, parpaings, tags et vitres brisées

Des ressorts multiples, donc, mais une cible constante et quasi-systématique : les permanences des élus de la majorité présidentielle – ou assimilés – sont désormais clairement dans le viseur des opposants les plus véhéments.

Les modes opératoires diffèrent selon les villes et les combats. Les anti-Ceta ont mêlé locaux murés et fumier déversé sur le pas-de-porte de députés accusés de « trahison ».

lamontagne.fr

25 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Pernambucano

Soutien total, ils ne veulent pas nous entendre depuis 15 mois, alors empêchons les de s’exprimer.

Ricou

Macron sait que dans deux ans c’est le clap de fin. Autant vite placer ces amis parvenus dans les mairies sauf que les français ont vu ces crétins se la péter en haut et ne veulent pas les retrouver se la couler douce en bas ! Si par chance, un de ces escrocs parvient par je ne sais miracle à… Lire la suite »

Athée

La trahison à toujours un prix à payer

Will

Même ceux qui seront élus sans étiquettes… je leur souhaite un bon courage pour leur mandat… on va leur rappeler à quel camp ils appartiennent….la vie ne sera plus un long fleuve tranquille….

Marchand Jacquies

Ce qui placera encore plus les Lremistes dans la position d’être des Lremistes. Et leurs adversaires d’être des adversaires. Voire même placer dans une situation de choisir l’un ou l’autre. Les deux étant légal de l’autre et qu’il faudrait plutôt penser à reconstruire la France, donc de sortir de la politique des uns et des autres. Ce n’est ni la… Lire la suite »

Pourcent

Est ce étonnant? Accéder au pouvoir grâce à la division des opposants est bien joué. Mais imposer ses idées et énerver la majorité a pour conséquences pour le moment d une multitudes d actions de protestation. Persister dans ce rapport de force en mettant les valeurs républiquaine et démocratique comme raisons d agir ainsi est une imposture. Un minimum serai… Lire la suite »

Marco

Qd on lit les « commentaires » on s aperçoit du niveau des gjs et de qui ils sont… Tous les complotistes, anarchistes, blacks blocks et autres décapsulés du cerveau s y retrouvent… C est bien la raison pour laquelle dans qqs mois ce mouvement « aura rejoint les poubelles de l histoire… Allez les gars continuez de briller par votre hargne et… Lire la suite »