Thierry Paul Valette appelle à la démission du couple Balkany et lance une pétition en ligne

Les Balkany doivent démissionner de la mairie de Levallois

Patrick Balkany a été condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale et son épouse et première adjointe Isabelle à trois ans ferme sans mandat de dépôt. Le tribunal correctionnel a également condamné les deux élus LR de cette commune cossue de l’ouest parisien à 10 années d’inéligibilité.

Nos élus, quand ils sont jugés, sont rarement condamnés. Il est souvent fait état de leurs impunités du fait de la rareté des condamnations. Nous parlons de justice à double vitesse. Les affaires ne cessent de polluer la vie publique, résultat: méfiance et défiance des citoyens. 

En dépit de cette décision judiciaire, Isabelle Balkany assurera l’intérim à la mairie de Levallois. Au printemps, du fond de sa cellule à la Santé, rien n’empêchera son époux de se représenter aux élections municipales comme l’a sous-entendu Isabelle Balkany à BFMTV. Cette situation est moralement insupportable.

Nous devons définitivement en terminer, la justice doit continuer d’user de la même fermeté avec nos élus autant qu’elle peut l’être avec des simples citoyens. 
Aucun parti politique n’est épargné ce qui explique une classe politique particulièrement silencieuse dans l’affaire Balkany. 

Par ailleurs, l’ancien président Nicolas Sarkozy est sorti du bois pour apporter son soutien à Patrick Balkany. Il n’est pas le seul. D’autres voix montent au créneau s’indignant du traitement fait au maire de Levallois. Ce sont ces mêmes personnes qui d’indignaient lors de l’affaire François Fillon et encore récemment l’affaire de Rugby avec les homards…

C’est totalement irresponsable. Nous nous battons pour la transparence et la moralisation de la vie politique française. Ces prises de positions sont autant d’appels à l’impunité des élus, au blanchiment d’argent et à la corruption. 

Dans un contexte social tendu marqué par un mouvement des Gilets Jaunes qui n’est pas terminé, ces comportements ne peuvent que jetter de l’huile sur le feu 
Nous appelons le couple Balkany à prendre leurs responsabilités, à assumer cette décision judiciaire et à se retirer de la vie politique. 

https://www.change.org/p/les-balkany-doivent-démissionner-de-la-mairie-de-levallois?use_react=false

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Will
Membre
Will

Inéligibilité à vie pour les escrocs de la république…et confiscation de tous les biens personnels…

Nous
Membre
Nous

Il n’y a que des escros pour s’indigner de ge genre d’affaires, tous à enfermer faire le ménage à fond et leurs supprimer tout. No

macr roux
Invité
macr roux

isabelle balkany trop faible pour allé en prison mais faible pour reprendre la tète de la mairie de levallois HONTE

Jojo
Invité
Jojo

Oui une honte , voilà pourquoi aussi on n’est révolté , ces élus qio souillent les valeurs de la république, doivent êtres tous condamnés , nombreux sont encore dehors ,et de tous bords, une honte aussi que madame balkany elle même condamnée reste libre et continue a administrer sa ville une honte….elle doit rejoindre son mec en tôle.

macr roux
Invité
macr roux

MADAME BALKANY EN PLEINE FORME BOUFFE DU HOMARD GEANT OFFERT PAR SA POISSONNIERE PENDANT QUE PATRICK POURRI EN PRISON

Marchand Jacques
Membre
Marchand Jacques

« Patrick Balkany a été condamné » Certes et c’est très bien s’il devait l’être. J’en suis surpris. Peut-être lui manquait-il les loges et les lobbies pour ne pas être condamné. Ce dont, il serait bon de se débarrasser en France. Mais allez, pas grave, Sarkozy a la sienne – les siennes, comme un grand nombre de politiciens, il est peiné par… Lire la suite »

Daniel
Invité
Daniel

Pourquoi les Balkany doivent se retirer parce que de toutes les façons si si il se représente il y a des gens qui iront voter pour eux nous les Français nous aimons les hommes politiques corrompus

Jocelyn Dionne
Membre
Jocelyn Dionne

Avant de juger les Balcany et demander leur démission faudrait attendre un jugement final qui les comdannent. Ils ont plaidé coupable. Mais je crois que le traitement qui a été fait a Balkany est politique et beaucoup trop sévère. C’est presque inhumain. Il a droit au même traitement que tout le monde et pas plus. Je suis canadien. Même chez… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.