Thomas Misrachi (BFMTV) :  » La problématique des Gilets jaunes, ce n’est pas nouveau pour nous »

Le journaliste de 7 jours BFM Thomas Misrachi présente ce lundi 13 mai à 20h30 sur BFMTV La France dans les yeux, un long-format en mode reportage incarné, dans lequel il sillonne des territoires délaissés du pays. Il nous en raconte les coulisses.

La casquette BFMTV a-t-elle été facile à porter au cours de cette immersion ? Dans une séquence, on vous voit pris à partie par un groupe de Gilets jaunes…

On s’est posés la question avant de partir. Comment sera-t-on reçu ? Pourra-t-on tourner dans de bonnes conditions ? A Revin, dans les Ardennes, on s’est fait coincer dans un barrage filtrant par un groupe de Gilets jaunes. Je suis sorti de la voiture, je leur ai parlé, j’ai répondu à leurs questions. Il ne faut jamais oublier d’expliquer notre travail aux gens. Au début, le ton était un peu agressif. Ca s’est bien passé.

Que pensez-vous des critiques dont votre chaîne a été la cible, cet hiver ?

J’ai beaucoup entendu cette critique selon laquelle on ne s’intéresserait pas assez à la France profonde. Je la trouve un peu injuste. Dans 7 jours BFM et Grand angle, on parle depuis plusieurs années des problématiques soulevées par les Gilets jaunes, sur la vie de Français. Pour nous, ce n’est pas nouveau. Peut-être que les gens le voient moins… Je comprends. BFMTV n’est pas une chaîne de documentaires, c’est une chaîne d’info. Les gens viennent chez nous pour avoir du hard news, sans forcément connaître tous ses formats. Mais le reportage fonctionne bien également.

GJ Mag est une revue de presse sourcée: programme-tv.net lire en intégralité.

Notez cette info

1
Commenter cette info

avatar
Photos et Images
 
 
 
Audio et Videos
 
 
 
Autres Fichiers
 
 
 
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jean-Louis Desplanques Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jean-Louis Desplanques
Membre
GJ ++
Score GJ:858
Jean-Louis Desplanques

Je m’en fout, je ne regarde plus cette chaîne