Un adjoint de Manuel Valls prétend que le gouvernement pourrait sauter avec une seule grande manif de gilet jaune à Paris chaque mois

Après vingt-cinq ans de vie politique, Philippe Pascot, ancien adjoint de Manuel Valls à la Mairie d’Évry, est devenu l’une des mascottes des Gilets jaunes. À l’occasion de la sortie de son dernier livre, «Mensonges d’État», aux éditions Max Milo, Sputnik est allé à sa rencontre. Un entretien à l’image du personnage, entier.

«J’appelle tous les membres des syndicats, les VTC, les pompiers, à ne pas écouter leurs syndicats et à venir le jour où on fait une manifestation de Gilets jaunes. Qu’il y ait une véritable convergence. Aujourd’hui, si on fait une seule grande manif à Paris par mois, avec les VTC, les pompiers, les camionneurs, le gouvernement saute. Et ça, Macron en a très peur. C’est pour cela qu’au fur et à mesure des revendications et des souffrances populaires, il lâche un petit peu de mou à droite, à gauche pour calmer la colère générale. Nous sommes en septembre, plus de la moitié des services d’urgence sont en grève, les pompiers sont en grève, les VTC sont fous de rage, l’ensemble des corporations sont folles de rage et ça ne bouge pas encore.»

fr.sputniknews.com

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
laurent034
Invité
laurent034

Bon déjà le titre est faux, c’est pas un adjoint mais un ancien adjoint de Valls Si j’en crois le cv de ce Monsieur, il a à son actif 25 ans de politique, et d’un seul coup d’un seul quand Valls devient tricard politique, il sort un livre dénonçant les dérives politiciennes (excellent livre d’ailleurs). Bon il a mis 25… Lire la suite »

Jojo la tulipe
Invité
Jojo la tulipe

Les potes de walls n’ont pas de conseils a donner, si on est dans cette grave situation cela est du, aux différents pouvoir de gauches comme de droite qui se sont succéder depuis 30 ans, macron n’est pas le seul…il est le dernier de la liste des dégénérés qui nous ont spoliés. Les GJ seront eux mêmes quant et comment… Lire la suite »

Lauly
Invité
Lauly

J aime bien ces Tocquarts qui ont vécus de la politique, et qui dénigrent ensuite le pouvoir.
Qu il retourne voir son valls….
Bon vent

Dardantor
Invité
Dardantor

Et même en admettant que Macron saute, on aura qui ensuite ? Cazeneuve qui se positionne, Royal qui resurgit, quelque frappe de LR, Méluche en pleine déconfiture ? Pour conduire la même politique enveloppée de bons sentiments ?

Muriel
Invité
Muriel

Il a toujours tenu ce discours depuis le début du mouvement alors TOUS ensemble le 21 septembre

Anticon
Invité
Anticon

C’est ça ! Encore un acteur de crise chargé d’amener à une guerre civile, comme l’autre brouette qui prépare l’acte 1 de la saison 2 comme ils disent ! On se croirait sur Netflix ! Et pendant ce temps, ça vend ses livres, comme la mouche rousse… Et pis pendant que les GJ défilent bien déclarés, personne ne parle de… Lire la suite »

phyl
Invité
phyl

Hontes les gls

Paenuts
Invité
Paenuts

J’espère que les yeux et les oreilles des gens vont s’ouvrir . Sinon ont va *crever * la gueule grande ouverte

Tania Theodore
Membre
Tania Theodore

Nos affaires commenceront a s’arranger, quand le mouvement gagnera les Etat-Unis. La diffusion de nos opinions, passe par le bon vouloir de societes americaines. C’est un comble, mais la realite est celle-ci. L’INTERNATIONALISATION de notre rebellion, et la difficulte de toucher des esprits formates autrement que les notres… Il nous appartient donc, de voir GRAND.

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.