Un artiste invite les internautes à identifier des milliers de policiers et gendarmes

Pour dénoncer ce qu’il estime correspondre à des déséquilibres dans l’utilisation de la reconnaissance faciale, un artiste a créé une plateforme en ligne permettant aux internautes d’identifier des agents de forces de l’ordre. L’UNSA-police condamne.

Entendant s’attaquer aux «abus potentiels de la reconnaissance faciale et de l’intelligence artificielle [tout] en remettant en question l’asymétrie du pouvoir en jeu», l’Italien Paolo Cirio a rendu publique le 1er octobre une plateforme en ligne intitulée «Capture-police», où il a compilé plusieurs milliers de clichés montrant les visages de policiers et de gendarmes.

Les citoyens sont surveillés alors que la police n’est pas tenue responsable de ses actes et a la possibilité d’agir cachée

«J’ai réuni les photos de mille policiers prises lors de manifestations en France puis je les ai traitées avec un logiciel de reconnaissance faciale afin d’établir le profil de 4 000 policiers qui sont à présent identifiables par leur nom», explique l’activiste italien dans une présentation filmée de son travail. Dans ce clip vidéo, Paolo Cirio met par ailleurs en avant la campagne d’affichage de ces portraits qu’il a réalisée dans les rues parisiennes. «Les citoyens sont surveillés alors que la police n’est pas tenue responsable de ses actes et a la possibilité d’agir cachée», estime encore l’auteur de cette démarche

francais.rt.com

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Daniel Roy
Invité
Daniel Roy
Marjorie
Membre
Marjorie

Les dangers de la géométrie variable et de l’impunité… finalement, la seule chose que m’aura apporté la Macronie, c’est de découvrir que je n’ai toujours pas choisi mon camp et aucune intention de le faire. Le juste équilibre c’est ça la justice. Et pas choisir qui on punit ou pas.

Bruno Larrayadieu
Invité
Bruno Larrayadieu

« Capture » le site de paolo cirio,l’oeuvre n’attend que votre aide pour identifier les policiers et aboutir(même si darmanin ne le veut pas)

N.O.M.
Invité
N.O.M.

Super, demain samedi le jour de ballade pour nos forces du désordre.
Un grand merci pour leur accompagnement !!!

ACDC.PNG
Le chat
Membre

Pour mémoire : corruption quand tu nous tiens :
Article du 3 mars qui depuis n’a curieusement eut aucun effet.
https://www.marianne.net/societe/118000-euros-de-msd-116000-euros-de-roche-faut-il-s-inquieter-des-liens-entre-labos-et

N.O.M.
Invité
N.O.M.

Corruptions, censures, mensonges et violences policières les quatre mamelles de la macronie :
https://www.youtube.com/watch?v=Ax1hPfvLhtw

N.O.M.
Invité
N.O.M.

La France le beau pays des droits de l’homme où la presse et les médias sont muselés par le pouvoir qui se dit démocratique.
Où est cet article qui devait paraitre sur le JDD dimanche dernier ?
https://covidinfos.net/covid19/censure-les-pr-toussaint-toubiana-et-200-autres-scientifiques-universitaires-et-professionnels-de-sante-censures-par-le-jdd-lisez-la-tribune-interdite/2368/

Post Scriptum
Membre
Post Scriptum

Quel dommage de ne pouvoir accèder à un site dit Giket Jaune qu’en devant passer par une publicité pour Amazone…🤔

Post Scriptum
Membre
Post Scriptum

Quel dommage de devoir passer par une pub Amazone pour accèder à un site de Gilets Jaunes… 🙄

Popopopopo
Invité
Popopopopo

Il peut inviter… mais que certains le fasse. Non ! Impossible les GJ ne sont pas des moutons…leurs demander de devenir des brebis galeuses NO WAY !

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.