Un gilet jaune au casier vierge condamné à 4 mois de prison

Un homme de 38 ans a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir pris part à « une manifestation Gilets jaunes » en mars dernier à Beuzeville.

Tribunal correctionnel d’Evreux mardi 1er octobre 2019. Un homme de 38 ans domicilié à Saint-Ouen-des-Champs(Eure), au casier judiciaire vierge, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 200 € d’amende pour sa participation en tant que « Gilet jaune» à une manifestation en mars dernier à Beuzeville. Il comparaissait pour des faits d’organisation d’une manifestation non déclarée, dissimulation volontaire du visage et entrave à la circulation.

Pourquoi lui ?

Ce 3 mars 2019 des « Gilets jaunes » avaient fait part sur les réseaux sociaux de leur projet de bloquer la plate-forme Super U voire d’incendier le péage de l’autoroute A13 à Beuzeville. En veille sur ces réseaux, les gendarmes avaient débarqué sur place un peu après 21 h.

Sur place donc, un seul « Gilet jaune » a été interpellé : le prévenu, un homme de 38 ans, père de famille de Saint-Ouen-des-Champs, ex-fonctionnaire devenu ouvrier forestier.

« Pourquoi moi ? » s’interroge-t-il encore aujourd’hui. Eléments de réponse : sur son gilet figuraient les slogans « Macron bouffon » et « CRS chers à Macron »

actu.fr

9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Le Petit prince

La liberté d’expression ? C’est quoi pour la justice ?

Et quand Ferrand fait passer une loi alors que la majorité vote « contre », jupiler dit quoi ? La loi passe sans problème et Ferrand reste à sa place (déjà on aurait dû le virer de président de l’assemblee nationale pour sa mise en examen)

Le gaulois

Un avocat devrait le sauver NON?

Zelia93

Milices barbares ils s en prennent a des innocents, faibles, personnes âgées, femmes en leurs mettant aussi des amendes, de la prison comme ça les gens reviennent plus en plus c est pourritures le disent et ne se cachent pas

Robin

Que pensée de cette politique de riche tous corrompu. 😉

cram

dérapage des juges

LeParisien

Au suivant…