[….]
L’ancien exploitant forestier reste de marbre et maintient sa version des faits : « Il s’agit bien de ma voiture, mais j’étais seul et je n’ai insulté personne« , martèle-t-il. Pour la défense, l’avocat marseillais, Me Didier Barault tente de discréditer les témoignages des gendarmes qui se sont constitués parties civiles. « À cette heure-là, il faisait nuit ? » ou encore « alors pourquoi ne l’avez-vous pas interpellé ?« , « les déclarations des gendarmes sont incohérentes« , insiste par exemple l’avocat qui espérait sans doute la relaxe pour son client.
Après délibérations et de longues heures d’attente, Thierry a été reconnu coupable des faits reprochés, « outrage a une personne dépositaire de l’autorité publique », et condamné à suivre un stage de citoyenneté mais aussi à payer une amende, ainsi qu’à dédommager chaque gendarme à hauteur de 150 euros.
Dans une ambiance calme, le retraité a quitté le palais de justice de Digne-les-Bains accompagné de son comité de soutien qui attendait patiemment à l’extérieur du bâtiment, mesures sanitaires oblige.
Les policiers mentent pour toucher de l’argent qui leur paye leurs vacances avec la complicité des magistrats
Honte à la police
Malgré des incohérences ou des versions douteuses.les plaintes de la police sont souvent a décharge pour le prévenu.