Un papy gilet jaune condamné pour outrage envers les gendarmes 

[….]

L’ancien exploitant forestier reste de marbre et maintient sa version des faits : « Il s’agit bien de ma voiture, mais j’étais seul et je n’ai insulté personne« , martèle-t-il. Pour la défense, l’avocat marseillais, Me Didier Barault tente de discréditer les témoignages des gendarmes qui se sont constitués parties civiles. « À cette heure-là, il faisait nuit ? » ou encore « alors pourquoi ne l’avez-vous pas interpellé ?« , « les déclarations des gendarmes sont incohérentes« , insiste par exemple l’avocat qui espérait sans doute la relaxe pour son client.

Après délibérations et de longues heures d’attente, Thierry a été reconnu coupable des faits reprochés, « outrage a une personne dépositaire de l’autorité publique », et condamné à suivre un stage de citoyenneté mais aussi à payer une amende, ainsi qu’à dédommager chaque gendarme à hauteur de 150 euros.

Dans une ambiance calme, le retraité a quitté le palais de justice de Digne-les-Bains accompagné de son comité de soutien qui attendait patiemment à l’extérieur du bâtiment, mesures sanitaires oblige.

https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/6015980/digne-forte-amende-pour-avoir-insulte-des-gendarmes.html

4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Guy Mayer

Les policiers mentent pour toucher de l’argent qui leur paye leurs vacances avec la complicité des magistrats
Honte à la police

Bruno Larrayadieu

Malgré des incohérences ou des versions douteuses.les plaintes de la police sont souvent a décharge pour le prévenu.