Un projet de loi pourrait permettre des amendes de 500€ aux gilets jaunes qui construisent des cabanes

Une mesure bien « planquée » dans le projet de loi « relatif à l’engagement dans la vie locale et la proximité de la vie publique », prévoit dans l’article 15 d’infliger une amende de 500€ aux sans-abris qui s’installent sur la voie publique ou le domaine public par exemple sous une tente ou un abris de fortune, sur le trottoir, dans un square, ou même dans la forêt, ou qui stockent leurs biens dans un recoin ou les transportent dans un caddie …

Cette disposition pourrait également s’appliquer aux cabanes des gilets jaunes, aux tentes distribuées par les humanitaires, aux manifestations déclarées, statiques et permanentes du DAL, aux gens du voyage et à tout autre sans-logis habitant un véhicule immobilisé

https://www.droitaulogement.org/2019/09/un-projet-de-loi-prevoit-dinfliger-des-amendes-de-500e-aux-sans-abris/

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mumu06
Invité
Mumu06

C’est affreux, de toute façon un sans-abri est insolvable… lalala

Michelle Gobin
Membre
Michelle Gobin

C’est encore un moyen pour stopper les citoyens en colère de montrer leur désaccord avec ce gouvernement de merde

cram
Invité
cram

un joli projet de loi on ai vraiment dans une dictature sournoise comme macrotte 500 euro d’amende ils se masturbent les neurones au pipo’s bang. et je viens d’apprendre qu’un projet de loi pour infliger une amende de 500 euro aux SDF qui s’installent sur le domaine publique ils sont tomber sur la tète

Bourigault
Invité
Bourigault

Tous pourri macron démission point barre.

Yves o
Invité
Yves o

Inique et anti social. Encore une fois c’est les plus pauvres et ceux qui font valoir leurs droits comme le gj qui sont ponctionnés. Les notions de solidarité et subsidiarité de l’état et des plus aisés est mort.

l'ypocrisie_macroniste
Invité
l'ypocrisie_macroniste

Encore une loi scélérate https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_sc%C3%A9l%C3%A9rates qui ressemble aux lois de la IIIème République https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_R%C3%A9publique_(France) et qui démontre bien que la Vème République est défaillante et a bout de course.

Espèrent que la VIème République soit mise en place et plus démocratique, que cette Vème République remplis de malfrats et de voleurs en cols blancs.

Pascal
Invité
Pascal

Message censuré précédemment : chers non GJ, quittons ce site et rions ensemble en regardant le pauvre nombre de vues de chaque article. De plus, nous répondrons à la demande de beaucoup ici, qui est que nous partions si nous ne sommes pas contents. En effet on nous dit souvent que nous n’avons pas été invités, que ce site est… Lire la suite »

Davdu59
Invité
Davdu59

Révolution y a plus sa a faire

MAISON
Invité
MAISON

Révolution.

Outside
Invité
Outside

En même temps, les espaces où sont ces cabannes sont à tous, mais pas dans le sens « j’y fais ce que je veux » mais surtout dans celui qui fait que tout le monde n’a pas envie de voir ceci à ces endroits. Juste d’un point de vue visuel (rien concernant la lutte ou autre).

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.