Un Psy estime que Macron ne gouverne pas les Français, il les soumet

L’autre pour Emmanuel Macron n’est qu’un autre lui-même. Il veut les Français à son image, à l’image des clones qui l’entourent et l’adorent.

La passion maternelle pour son enfant idéalisé induit une confiance à toute épreuve chez celui qui en reçoit le privilège.

Cette formule freudienne, on la croirait taillée sur mesure pour notre Président. La passion maternelle pour son enfant idéalisé induit une confiance à toute épreuve chez celui qui en reçoit le privilège. Elle lui donne une force et une confiance inébranlables qui facilitent ses conquêtes, et fait qu’il ne peut que s’aimer davantage. C’est ce narcissisme qui confère au conquérant un pouvoir de séduction incontestable. Le conquérant fascine comme fascinent les grands fauves ou les people. La fascination n’est pas du même registre que l’amour ou le dialogue fraternel. Bien au contraire, le conquérant rêve debout, enveloppé dans son repli narcissique, sans contestation possible. À chaque objection de ses interlocuteurs, Emmanuel Macron aime répliquer: “Non! Je vais vous expliquer”. Il y croit et feint de croire qu’on va le croire. L’autre pour Emmanuel Macron n’est qu’un autre lui-même, un Macron qui s’ignore et dont il faut, tel Socrate, savoir l’accoucher.

On lui reproche un manque d’empathie. Le diagnostic est à la fois cruel et juste. À condition de préciser que l’empathie est identification à l’autre, qu’elle suppose une capacité authentique d’en adopter le point de vue. Il faut pour cela non consommer l’effusion sentimentale, la fusion affective, la ferveur des émotions, mais se déplacer là où se trouve l’autre tout en restant soi-même. Il n’est pas sûr que notre monarque y parvienne. C’est pourquoi lorsqu’il dit qu’il est lui aussi “un gilet jaune”, nous pourrions craindre que des cris de détresse et de colère il n’entende que l’écho de son propre message dont le Grand Débat fut, à plus d’un titre, la caisse de résonance. Au fond, il se révèle comme l’enfant émerveillé par le château de sable qu’il construit avec le matériau de la France. Il veut les Français à son image, il les façonne de son parcours, les maçonne de ses illusions, les étourdit de ses imprécations.

huffingtonpost.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Vercors
Invité
Vercors

On n’ a pas eu besoin de psy pour vite se rendre compte que ce président est totalement égocentrique, fier et arrogant, et narcissique; comme il n’aime que lui, il ne peut aimer la France. Il ne comprend pas son peuple, il a été complètement sourd aux cris de détresse, à la colère des GJ. Il vit dans son monde… Lire la suite »

Will
Membre
Will

Je suis sûr que cet homme se masturbe devant des photos de lui à poil….
C’est un grand malade psychiatrique….et tous ces moutons à la cervelle vide qui le kiff quoiqu’il dise….

Renard jaune
Membre
Renard jaune

Ce psy a aussi découvert que quand on tourne le robinet rouge, de l’eau chaude coule… 😀

Z-agent
Invité
Z-agent

La question est comment un narcissique psychopathe mégalomane à pu atterrir au pouvoir ? et qui a pu le propulser aussi aux ?
Certainement les rotchilds car non seulement macron à travailler pour eux en tant que banquier mais il est possible qu’ils utilise macron pour augmenté leurs profits quit à détruire la France

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.