Un système financier à bout de souffle

Sur fond de crise du covid-19, la situation économique est critique, les banques centrales envisagent hélicoptère monétaire, et Bitcoin dans tout ça ?

Un système à bout de souffle

Pour répondre à toutes ces questions, nous devons faire un constat, et il est d’une grande simplicité : nous sommes au bout du système. La dette gargantuesque oblige les usuriers (banquiers) – à contre cœur bien entendu – d’abaisser les taux d’intérêt au plancher. Alors que le taux d’emprunt immobilier était de 5 % en 2008, il est désormais inférieur à 1 % …Autre évolution notable: alors que l’on empruntait rarement sur plus de 12 ans dans un passé relativement récent, la majeure partie des prêts se font désormais à 25 ans

thecointribune.com

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Stef
Invité
Stef

Cet article vient d’un journal créé pour faire la promotion du bitcoin. Le bitcoin c’est la monnaie qu’utilisent les voyous pour faire des transactions financières douteuses sur le darknet (Trafic de drogue, prostitution, fraude fiscale). Ces zozos de GJM sortent un article qui sert en faisant peur aux gens a les inciter a acheter du bitcoin. Il y a de… Lire la suite »

Severine
Invité
Severine

Ils sont malheureusement nombreux sous cet article a étaler leur crédulité et leur ignorance.

Jordan
Membre
Jordan

Will, vous devriez aller faire un tour à la clinique la Cerisaie. Il auront sûrement de quoi vous soulager.

Severine
Invité
Severine

Encore une pub complotiste pour le bitcoin. Foncez. Et ne nenes pas pleurer d’avoir perdu vos économies.

Michel Erque
Membre
Michel Erque

GJ préparez vous à retournez dans votre moyen âge ils vous fera apprendre à travailler si vous ne voulez pas crever de faim.

SANDRA
Invité
SANDRA

NE vous réagissez pas les GJ car si le système financier s’écroule vous allez crevez la faim en premier ,BANDE DE DEBILE!

Festival
Invité
Festival

Bon, sinon, des nouvelles de l’asso qui, nous dit-on, récupéré la cagnotte de Drouet ? Quelqu’un ici en a bénéficié ? Je n’en ai pas l’impression… Sacré Drouet. 150000 balles, il ne va pas connaître la crise économique, lui. Autre question, quelqu’un est allé voir la pièce de théârtre jaune ? C’était bien ? Aucun retour, ni de la part… Lire la suite »

Stéphane Roncaglia
Membre
Stéphane Roncaglia

Le coronavirus est en train de battre en brèche la logique néolibérale. Avec les milliers de morts qu’il provoque, et la crise économique qu’il engendre, le Covid-19 met en lumière les dysfonctionnements de notre modèle économique.

Will
Membre
Will

Ce krach boursier et financier, tous savaient qu’il allait tomber….sans savoir ni quand , ni comment…. Maintenant on sait quand , et pour le comment….on va pleurer…. Cette putain de croissance qu’on nous bassinait à longueur de temps , elle ne serait jamais revenue….la decroissance était le seul vrai moyen de réussir…. Cette putain de dette publique est une construction… Lire la suite »

Michel Pirlet
Invité
Michel Pirlet

Rapatrier l’argent des paradis fiscaux , là y a des milliards de milliards

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.