Une action d’opposants à la loi Sécurité Globale sur les grilles du Sénat stoppée en quelques minutes

L’exposition d’images de violences policières mise en place jeudi matin sur les grilles du Palais du Luxembourg par la Coordination Stop Sécurité Globale n’aura tenu que vingt minutes. Alors que le texte contesté est examiné cette semaine au Sénat, les forces de l’ordre sont intervenues pour les décrocher.

Une nouvelle action coup de poing contre la loi Sécurité Globale a été lancée ce jeudi matin par la Coordination Stop Sécurité Globale, qui réunit une soixantaine d’ONG et d’association opposées à cette proposition de loi discutée cette semaine au Sénat. Les militants ont accroché sur les grilles du Palais du Luxembourg des photos de violences policières, rapidement décrochées par les autorités.

« On voulait accrocher notre exposition d’images de violences policières, précisément celles que l’on craint de ne plus pouvoir diffuser à cause du fameux Article 24 de la future loi Sécurité Globale qui est actuellement en discussion au Sénat« , explique Aurélie Trouvé, la porte-parole d’Attac, présente sur les lieux. Depuis que le texte a été dévoilé à l’automne, l’opposition est féroce, en particulier contre l’Article 24 qui prévoit de restreindre la possibilité de filmer les forces de l’ordre

franceinter.fr

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
La chatte
Membre
La chatte

Tiens, la source est France Inter, radio gouvernementale. Je croyais que ce media n’abordait pas des sujets critiques envers le Pouvoir.

Jeremy Portal
Membre

Le Chat s’ennuie, il a passé sa journée sur ce site

Carrement
Membre
Carrement

Putain! En même pas 10 commentaires Le Chat crie une chose et son contraire. Comme si on collait une tartine de confiture (qui tombe toujours du côté confiture) le dos d’un chat (qui retombe toujours sur ses pattes) , le deux choses étant contraires elle s’annulent et quand on lance ce chat en l’air… il ne peux jamais tomber et… Lire la suite »

Nyan_cat_250px_frame.png
jo la cedille
Membre
jo la cedille
Membre
arcane1
Membre
arcane1

Raoult a admis que son traitement était complètement bidon.

jo la cedille
Membre
jo la cedille
Membre
jo la cedille
Membre
arcane1
Membre
arcane1

Gérald Bronner a l’occasion de la sortie de son livre apocalypse cognitive.


Les produits de la crédulité vont 6 fois plus vite sur twitter que les vraies informations. Un livre à dévorer . 😁😁

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.