Une étude Insee confirme que le pactole des réformes Macron revient aux riches

Cette enquête de l’Insee étudie l’impact concret des réformes fiscales de l’année 2018 sur le niveau de vie des Français.  Ce sont les 10 % des citoyens les plus aisés qui en ont bénéficié.

Les Français les plus aisés ont été les principaux bénéficiaires des mesures fiscales mises en oeuvre en 2018, selon l’édition 2019 de l’étude de l’Insee « France, portrait social », rendue publique mardi 19 novembre.

Depuis son accession à la présidence en 2017, Emmanuel Macron a remplacé l’impôt de solidarité sur la fortune par un impôt sur la fortune immobilière et mis en place un prélèvement forfaitaire unique (« flat tax ») de 30% sur les revenus du capital.

https://www.midilibre.fr/amp/2019/11/19/une-etude-insee-confirme-que-le-pactole-des-reformes-macron-revient-aux-riches,8551102.php?__twitter_impression=true

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gil
Invité
Gil

Cet article ne nous apprend rien que nous ne savions pas déjà !!!
Macron président des riches, élu par les riches pour les riches.

Will
Membre
Will

Leurs pactoles ont augmenté de 35% …. Mon rêve absolu….attraper de ces personnages et leur faire bouffer des billets un à un jusqu’à les voir crever d’étouffement….. Aucuns compromis ne sont possibles avec ces genres de personnages… Ils aiment tant l’argent, prenons les aux mots….. Sans leur faire peur , réellement peur , il ne se passera rien Je suis… Lire la suite »

Will
Membre
Will

Les milliardaires français se sont enrichis plus vite que les autres Selon le Bloomberg Billionaires Index, les 14 plus grandes fortunes françaises ont vu leur fortune cumulée augmenter de 78 milliards de dollars au premier semestre 2019. Plus riche et plus vite. Selon le Bloomberg Billionaires Index, qui classe les 500 plus grandes fortunes mondiales, les Français les plus riches… Lire la suite »

franck shorts
Membre
franck shorts

Vous êtes ingrats quand même paraît qu’il a donné 17 milliards!!! Bon ok on les cherche…

Mkbdx
Membre
Mkbdx

Allez voir en replay le « CASH INVESTIGATION  » du 19/11, ça parle en particulier du CICE

Muriel
Invité
Muriel

Ça y est les moutons vont enfin comprendre ???

on les aura
Invité
on les aura

Tiens, puisqu’on parle d’argent et de ceux qui le volent, si on parlait de Drouet ? Des news de sa cagnotte ? Elle doit sacrément bien lui servir pour aller boire des coups pendant les manifs qu’il « organise » mais auxquelles ils ne va pas. Autre question de pognon et de société de consommation : votre ami le vendeur de pin’s… Lire la suite »

Zelia93
Membre
Zelia93

Ca fait longtemps que l ont a remarqué

victoire
Membre
victoire

😡😡 ALORS QU IL NE S ÉTONNE PAS DE LA COLÈRE… !!!!

on les aura
Invité
on les aura

Étude tronqué qui ne prend en compte que la moitié des réformes. Qui prend pas en compte les heures défiscalisés, ne prend pas en compte la baisse des impôts sur le revenu, ne prend pas en compte la hause de la prime d’activité et on peut allonger la liste. Bref… C’est pas votre mentor journaliste sans carte et complotiste qui… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.