Une Pétition pour la démission du Président Macron recueille 600.000 signatures 

Politique – Signez la pétition : La démission du Président Emmanuel Macron

Vous êtes tous au courant que le Président de la République française est Emmanuel Macron. Un pays composé de 67,2 millions d’habitants selon les derniers chiffres, considéré comme une démocratie.

Mon problème, qui est celui de plusieurs millions de personnes, je pense, c’est que notre Président a été élu avec 16 % des électeurs, sans compter le grand nombre de personnes qui ont voté EM pour faire barrage au FN. Est-il normal dans une démocratie, qu’un président valide ou précède des lois et réformes concernant 100 % du peuple, alors que seulement 16 % ont voté pour lui ?

Je sais que ça impliquerait de grands changements, et que ça peut décourager ou faire peur à certains d’entre vous. Mais laisser une injustice se dérouler « par peur », fait-il de nous un peuple réellement libre ? Oui je suis contre les mesures qu’il prend, oui je pense qu’un président doit contenter plus de 50 % de la population (100 % l’idéal).

Le sens même d’une démocratie, pour moi c’est que le peuple incarne le pouvoir à travers ses représentants. Un représentant englobant seulement 16 % de l’ensemble des électeurs, est-il représentatif d’un peuple entier ?

Vu l’importance du sujet, certains vont trouver que mon explication est peut-être un peu brève. Avons-nous réellement besoin de disserter des années pour comprendre la base du problème ?

Je sais que pour résoudre mon problème, j’aurai autant de chances de gagner à l’euro million. C’est pour ça que j’appelle à un maximum de signatures / partages, etc. Afin de tourner la chance en légitimité.

Si nous réunissons plus de 50 % des électeurs, sachant que 84 % de l’ensemble des électeurs n’a pas voté pour Emmanuel Macron, nous obtiendrons justice. À moins que même après avoir réuni un si grand nombre de Français, le Président décide de ne pas se plier à la volonté des Français, cela nous prouverait que le peuple n’est pas souverain. N’oubliez pas que c’est un sujet très important, notre gouvernement décide des guerres sans nous interroger, décide d’armer des pays et tout le reste.

J’espère que cette pétition aboutisse à quelque chose, je vous en remercie d’avance.

Restons tous unis, quels que soient notre religion, nos origines, notre orientation sexuelle, notre milieu social, etc.. Nous sommes tous concernés !

mesopinions.com

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

58
Discussions Libres

Magazine 200% GJ, lire Qui sommes nous pour comprendre notre politique de commentaires!
avatar
 
Photo and Image Files
 
 
 
Audio and Video Files
 
 
 
Other File Types
 
 
 
17 Fils de commentaires
41 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marchand Jacques
Invité
Marchand Jacques

En fait, Macron, n’en est pas à 16-18%, mais à 4%. Lors des dernières élections, Macron a reçu 10% de voix des « gaullistes sociaux » (des gaullistes de gauche du RPR-UMP-LR, ceux qui faisaient partie de la bande des 4 lors du front (dit) républicain). Des personnes telles que Christian Estrosi, pour ne citer que le pus connu, par exemple. Ou… Lire la suite »

Freak
Invité
Freak

Un président choisi par seulement 44% des inscrits
Avec 25,44% d’inscrits qui ne sont pas allés voter, selon les chiffres définitifs du ministère de l’intérieur, cette élection présidentielle a enregistré le taux d’abstention le plus élevé pour un second tour depuis 1969
Dehors l’usurpateur !

coloaee
Membre
coloaee

Il aurait fallu créer une pétition avec carte d’identité ! Les pétitions par internet que je signe en passant ont leurs limites ! C’est bien mais ce n’est pas assez ! Je salue cette excellente initiative tout en constatant qu’elle aura un effet extrêmement limité

Muriel
Invité
Muriel

Et après on en fait quoi on va lui faire bouffer??

Athée
Invité
Athée

Mieux destitution

Loustic
Invité
Loustic

Le peuple a le pouvoir d’aller voter. Rien ne sert de critiquer le résultat d’une élection à postériori. Il fallait se bouger et quitter son canapé à l’époque 🤔

Soso
Invité
Soso

Élu sur papiers glacés avec 5 millions d électeurs c est pas glorieux et c est surtout pas représentatif, a minima 20% pr être légitime. Et en plus je le subit !
Ni Lrem ni RN

Alaclairefontaine
Membre
Alaclairefontaine

😂😂😂

Sucide toi Macron cet la fin pour toi
Invité
Sucide toi Macron cet la fin pour toi

La solution que la familles Macron ce sucide avec toute la police de france Haou Haou Haou

patricia pallavicino
Invité
patricia pallavicino

macron demission , vive marine lepen

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.