Vanessa Langard, gilet jaune blessée : «On ne peut pas avoir fait tout ça pour rien»

Touchée par un tir de LBD 40 au niveau de l’orbite gauche lors de l’Acte V des gilets jaunes, Vanessa Langard fait partie des plusieurs milliers de manifestants blessés depuis le début du mouvement.

Pourquoi avoir témoigné dans le documentaire de Street Press ?

Je fais partie des premiers blessés, j’ai donc témoigné au tout début. Ce que je voyais à la télévision, ce que j’entendais, c’était honteux… de dire qu’on était des casseurs, des moins que rien, des fainéants : ce n’était pas ma réalité. Donc j’ai eu envie de dénoncer ce qu’il se passait.

J’ai par exemple entendu que les gens qui se faisaient «flasher» étaient des casseurs ou des gens qui avaient jeté des pavés. J’ai aussi voulu montrer que non, que moi, individu lambda, qui n’avait rien jeté, ni insulté aucun policier, je me suis fait tirer dessus au visage. J’ai voulu montrer que cela pouvait arriver à tout le monde, y compris à une femme, à votre voisine, à votre soeur, à votre tante.

J’ai souhaité ouvrir les yeux des gens, leur dire que ce n’était pas un mensonge, qu’il y avait vraiment des blessés, surtout lorsque que Castaner (ministre de l’Intérieur, NDLR) a dit qu’il n’avait pas vu de «violences policières». Lui n’a peut-être rien vu, mais des milliers de personnes ont assisté à ces scènes. 

Là, on tire sur le peuple. Ca a malheureusement pris des proportions énormes et je ne veux pas que d’autres subissent ce que j’ai subi. Voilà pourquoi j’accepte de parler, pour qu’il n’y ait aucune autre Vanessa, aucun autre Antoine avec la main arrachée. Pour que tout cela s’arrête.

GJ Mag est une revue de presse factuelle et sourcée, lire en intégralité sur cnews.fr

Recevez nos alertes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite et sans publicité!

▶ Téléchargez : Androïd | iPhone

1
Vos discussions

avatar
 
Photos et Images
 
 
 
Audio et Videos
 
 
 
Autres Fichiers
 
 
 
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marc Lafritte
Membre
Marc Lafritte

PAs pour rien je vous rassure, vous avez réussi a faire chier des millions de français et vous faire haïr.