Violences policières : des appels à manifester samedi partout en France

La préfecture de Police de Paris a d’ores et déjà interdit la tenue de deux rassemblements prévus samedi devant l’ambassade des Etats-Unis en hommage à George Floyd.

Des appels à manifester samedi contre les « violences policières » ont été lancés dans plusieurs villes de France, malgré l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes pour cause de crise sanitaire.

A Paris, des familles de victimes réunies en collectifs invitent à « se promener sur le Champ-de-Mars, dans le respect des gestes barrières, pour y prendre une photo devant la Tour Eiffel » avec les hashtags LaissezNousRespirer, JusticePourToutesLesVictimes et PasDeJusticePasDePaix. Les organisateurs appellent à « amplifier le mouvement international de solidarité contre l’impunité des forces de l’ordre », alors que les rassemblements se multiplient après la mort aux Etats-Unis de George Floyd, un un homme noir de 46 ans asphyxié par un policier.

lexpress.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

Meme malgré la crise sanitaire,l’urgence est encore plus conséquente avec les morts et les blessés graves de ces dernières semaines.

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.