Violences policières : les observateurs dans le viseur

Depuis plusieurs années, des membres d’ONG et d’associations s’attachent à documenter le déroulé des manifs et à recenser les brutalités des forces de l’ordre. Problème : eux aussi en font les frais.

«La LDH, je vous emmerde, vous nous pétez les couilles.» Ces mots, prononcés par un policier en uniforme et encagoulé, visent un groupe d’observateurs de plusieurs associations, dont la Ligue des droits de l’homme (LDH). La scène, filmée par la chaîne russe RT, se déroule le 28 septembre à Toulouse, lors d’une manifestation de gilets jaunes. Les membres de plusieurs ONG sont facilement identifiables à leurs casques bleu clair et à leurs gilets bleu et jaune. Au même moment, un commissaire, écharpe tricolore en bandoulière (il représente le préfet sur le terrain) et visage masqué également, fouille le sac de l’un des observateurs. Il y découvre une cartouche de lanceur de balles de défense (LBD) recueillie au sol, qu’il brandit : «Vous avez une autorisation ? Aucune ? Vous n’avez pas le droit, Monsieur, vous voulez qu’on vous emmène ? Vous n’avez pas à récupérer des munitions.» Puis, il demande au groupe de quitter les lieux, car, «quelle que soit votre qualité, quand on fait des sommations, vous devez vous disperser». Quelques minutes avant cet échange, une autre vidéo, tournée par l’un des militants, atteste que ces observateurs ont été ciblés par une charge des forces de l’ordre alors qu’ils se trouvaient dans une petite rue vide

liberation.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Stéphane Roncaglia
Membre
Stéphane Roncaglia

Des CRS qui s’en prennent violemment à des observateurs des droits de l’homme, car ces témoins gênant risqueraient d’en savoir trop. La violence vient bien du côté gouvernement. L’incompétence se réfugie dans la violence. Et cela prouve par la violence de ces 66 semaines, une belle démonstration d’incompétence de ce gouvernement…

Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

Les primitifs haineux s’en prennent à la LDH pour essayer de cacher leurs tentatives de CRIME.

Will
Membre
Vercors
Invité
Vercors
Havard
Invité
Havard

Et toi fumier tu as le droit d utiliser des armes de guerres contre le peuple eborgnes mutilés mains arrachées assassin une honte mais les vidéos photos sont là nous aussi on monte des dossiers et le jour viendra où vous allez payer ce sang que vous avez fait couler

Marchand Jacques
Invité
Marchand Jacques
Bizarbizarcesite
Invité
Bizarbizarcesite

Whoua…appel aux dons pour grévistes jaunes sur ce site…multitudes de pub….ça pue le bénef ça….pas de régulateur….ça pue le mag sans réelles intentions jaunes il me semble..hein ????.

Ricou le plouc
Membre
Ricou le plouc

😂😂😂 LDH ou LVMH…ils observent ils observent ils observent et ? Bon allez les inutiles rentrez à la maison 😂😂😂

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.