Violences policières: « On est proches du point de non-retour »

Le journaliste David Dufresne présente ce jeudi à Angoulême son documentaire sur la question des violences policières. « Un pays qui se tient sage » veut provoquer le débat. « 

Le journaliste David Dufresne présente ce jeudi à Angoulême son documentaire sur la question des violences policières. « Un pays qui se tient sage » veut provoquer le débat. « La police est l’affaire de tous ».”Dans les années 90, les pêcheurs qui manifestent avec des harpons, incendient le Parlement de Bretagne, c’était autre chose.

« Je m’intéresse à la police depuis qu’elle s’intéresse à moi… » C’était en 1984 à Poitiers. David Dufresne avait 16 ans et une convocation en poche par les Renseignements généraux, à cause du fanzine qu’il diffusait.

Depuis, le journaliste indépendant a toujours interrogé la question des violences policières, jusqu’à recenser méticuleusement toutes celles liées au mouvement des gilets jaunes sur Twitter « Allô Place Beauvau? ».

charentelibre.fr

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marjorie
Membre
Marjorie

Le point de non retour est dépassé depuis longtemps. Il existait une ambiguïté dans leur rôle, que nous n’avions pas perçue auparavant. Nos forces de sécurité intérieure sont devenues au fil des jours, des semaines, des mois, de parfaits inconnus, aussi dénués d’humanité que leurs donneurs d’ordres, les caniches de Bruxelles et de l’austérité. L’ordre comme diraient certains. Je ne… Lire la suite »

Bruno Larrayadieu
Invité
Bruno Larrayadieu

Le deni de violence de ce gouvernement pour museler la contestation rappelle par certains aspects des régimes d’europe de l’est.

Bruno Larrayadieu
Invité
Bruno Larrayadieu

La répression la plus sourde depuis des années!

inbound5531954583492949621.jpg
Lechat
Invité
Lechat

Sans commentaire.

ETOUFFER.PNG
Bruno Larrayadieu
Invité
Bruno Larrayadieu

Macron quel comique, on t’attend.

inbound6259475370316094848.jpg
Jacques
Invité
Jacques

Bruno : çe sont les russes infiltrés de RT Françe qui t’ont dit çela ?
Je connais l’Europe de l’Est : dans çertains pays on tire à balles réelles sur les manifestants et on empoisonne les opposants . Certains chefs d’Etats sont élus à vue et les urnes sont trafiquées .
Si c’est mieux, va vivre parmi eux !

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.