Violences policières sur des gilets jaunes inoffensifs, Castaner botte en touche

Interrogé jeudi sur les blessures graves dont des « gilets jaunes » ont été victimes sans s’être eux-mêmes montrés violents au préalable, le ministre de l’intérieur a répondu à côté.

[…]

L’entourage de Christophe Castaner reconnaît une « confusion »

En revanche, sa réponse interpelle parce que le ministre de l’intérieur ne répond pas vraiment à l’intervention de David Dufresne sur France Inter. Le journaliste indépendant insistait sur une réalité bien particulière : un certain nombre de manifestants blessés (y compris grièvement) lors des manifestations des « gilets jaunes » n’ont pas été, par ailleurs, inquiétés pour des violences ou dégradations qui auraient constitué une menace pour l’ordre public. Une enquête du Monde montre par exemple comment un manifestant, Olivier Beziade, a été gravement blessé à la tête à Bordeaux, le 12 janvier, par un tir de LBD (lanceur de balles de défense) qui l’a atteint à la tête alors qu’il prenait la fuite.

lemonde.fr

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Will
Membre
Will

Castaner l’assassin menteur.. ..

CLAUDINE JALLOUL
Invité
CLAUDINE JALLOUL

CASTANER, TU VOIS BIEN QUE T’ ES FOUTOU.TU CESSE DE NOUS FATIGUE AVEEC DES TES MENSONGES , PLUS TON LANGAGE QUI NE RESSEMBLE Â RIEN. MALADE , JAI TOUT OBSERVÉ VIA VIDÉOS. ALORS, MOI, LES AUTRES DES PEUVRES DE LA SOIT DISANTE VIOLENCE DES « GILETS JAUNES « , ALORS QUE JE NE PERÇOIS QUE DU PACIFISME !!! TU TE SOUVIENS DU… Lire la suite »

Pernambucano
Membre
Pernambucano

Cette grosse buse se prend pour le roi du monde

Soeltl
Membre
Soeltl

Que voulez-vous qu’il réponde, il croit être dans son bon droit. C’est pas pour rien que les gens parle de Castaner  » castagner « 

Zelia93
Membre
Zelia93

Castafiote juste un menteur .la je viens d écouter une vidéo d une femme qui est venu pour porter une plainte pas loin du repas du midi .mais comme elle est très intelligente elle tout enregistrer la violence de c est pourritures voilà comment est devenu la milices des barbares, menteurs, qui invente des fausses preuves est j en passe… Lire la suite »

Havard
Invité
Havard

Quand un état donne l ordre de tirer sur des pompiers c est inadmissible et honteux il y avait pas danger comme les gj c est pacifique et toutes revendications doit être prise en considération et agir au lieu de ça tu envoies ta milice de chiens massacrer tout citoyens qui osent ouvrire la bouche une armée d assassins tu… Lire la suite »

SAUBOIS Jérôme
Invité
SAUBOIS Jérôme

Ça s appelle le courage de ne pas vouloir assumer ses décisions !!!!!

SAUBOIS Jérôme
Invité
SAUBOIS Jérôme

Ok

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.