Violences policières : une bombe dans les mains de l’État ?

[…]

Des banlieues à la rue

Les gilets jaunes ont permis de rendre visible une réalité qui existe depuis des années” note Arié Alimi. Son cabinet parisien gère actuellement une cinquantaine de plaintes liées à des cas de violences commises par des policiers sur des civils. Parmi eux, beaucoup de gilets jaunes, mais aussi des habitants de quartiers populaires, victimes de flash-balls, de coups de matraque ou d’interpellations violentes. Des méthodes déjà pratiquées depuis longtemps dans les banlieues : “ces quartiers ont servi de base pour tester l’utilisation de ces armes et les généraliser lors de mouvements sociaux”, analyse l’avocat pénaliste. Avec le mouvement des gilets jaunes, le nombre de plaintes a explosé. “Nous avons des cas pour lesquels les familles n’auraient jamais osé déposer plainte il y encore quelques années”, explique Arié Alimi, en prenant l’exemple de Cédric Chouviat, décédé lors d’un contrôle routier le 8 janvier.

[…]

papa.arte.tv

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guy Ruffo
Membre
Guy Ruffo

Le peuple français désire vivre de son travail sans crainte ce qui n est pas le cas avec ce gouvernement que joue sur les gens par la violence des coups croche pied et même crime cet milice est sauvage et cruelle femmes enfant handicapé ou personne âgée est mis à terre gazé et massacrées ce n est plus possible

Gil
Invité
Gil

Avec la presences des téléphones portables partout et la magie des réseaux sociaux, c était obligé que la vérité finisse par éclater. Il ne faudrait pas maintenant qu il arrive quelque chose de grave type « notre dame“ ou la mort d une élite sinon tout ça passerait aux oubliettes.

coloaee
Membre
coloaee

Mais les violences policières sont commanditées par le gouvernement ! C’est une bombe qu’il ont lancée aux forces de l’ordre ! Auraient-ils maintenant un retour boomerang ?

Muriel
Invité
Muriel

Police milice à nous la revanche des gueux

Will
Membre
Will

Ça fait quinze ans que les banlieues connaissent cette police de voyous….notamment la BAC, ultra-violents et même très racistes….depuis sarko , les banlieues ont connus ces méthodes de l’état et policières….nous ne nous sentions pas concerné , les médias n’ont fait que les décrire comme des racailles….. Pas étonnant que ça se radicalise dans les cités….la justice et L’IGPN ont… Lire la suite »

Lucas Borelli Genova Italia
Invité
Lucas Borelli Genova Italia

Bonjour a tous les révoltés français, je vis a genova , ici en Italie nous voyons des vidéos que vos médias ne feront jamais voir, les vils actes agressions ,et mutilations de honnête peuple révolté ,commis par vos forces de ordre, une honte pour votre pays, et une honte pour Europe qui laisse cette dictature vous mutiler et assassiner. Nous… Lire la suite »

Chris
Invité
Chris

Le gouvernement Ne les tiens plus et lui cependant ne tient plus que par eux ils le savent mais vu que les renseignements généraux qui s inquiète des forums de discutions quant à le tout le monde à peu près d accord que l on bascule dans la dictature et que ça va chauffer alors on va faire un procès… Lire la suite »

Freak
Invité
Freak

Pour rappel :
Cédric Chouviat, un père de famille de 42 ans travaillant comme livreur, a été victime d’une asphyxie avec une fracture du larynx, le 3 janvier aux abords de la Tour Eiffel après avoir été plaqué au sol, casque sur la tête, par plusieurs policiers lors d’un contrôle routier

La Macronie fait des victimes… Effectivement….

Marchand Jacques
Invité
Marchand Jacques

Définition Violences urbaines [Par Wikipedia] « Il n’existe pas de définition gouvernementale ou littéraire des termes « violences urbaines » et « émeutes urbaines ». Les définitions proposées se rejoignent généralement sur l’idée d’un trouble à l’ordre public violent et collectif, avec une coordination minimale1. Elles impliquent aussi l’expression d’un malaise social et excluent, entre autres, le hooliganisme ou les «… Lire la suite »

Thibault
Membre
Thibault

Les DOM TOM sont également des laboratoires des lois antisocial et des répressions policières !!!

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.