Vu de l’étranger. Avec le coronavirus, les fractures entre les Français vont encore s’accentuer

Installé dans le Calvados, ce journaliste britannique a assisté à un exode de Parisiens quand Emmanuel Macron a annoncé le confinement du pays. Il prévient : entre les ruraux et les urbains, les tensions risquent de grandir avec cette pandémie.

Assis dans mon jardin dans un hameau normand, je contemplais à la fois l’arrivée du printemps et la fin du monde connu, quand il s’est passé quelque chose. Mes chers voisins occasionnels, des Parisiens, sont venus me dire bonjour*.

D’ordinaire, je suis ravi de les voir. Cette fois, leur irruption a mis fin à mes trois semaines d’auto-isolement depuis la fin du mois de février. Ils avaient fait 260 kilomètres de l’ouest de Paris avant que le président Emmanuel Macron annonce que tout le monde en France devrait “rester chez soi”pour enrayer la propagation du coronavirus.

courrierinternational.com

ENVIE D'AIDER LES GILETS JAUNES ?
Vous pouvez soutenir les Gilets Jaunes en faisant un petit don sur Tipeee afin d'améliorer nos organismes de communication et d'action ...
Je fais un petit don en cliquant ici

Recevez les alertes des gilets jaunes en direct sur votre téléphone avec notre application gratuite!

▶ Téléchargez pour : Androïd | iPhone

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Bruno Larrayadieu
Membre
Bruno Larrayadieu

L’exode des citadins,j’espère ne va pas nous rapprocher de la situation des italiens.on est tous solidaire même si un certain nombre a du mal à le comprendre mais il y a de l’espoir.

Bachetti
Invité
Bachetti

Ils y avaient des malheureux GJ qui sont venus du 93 avec leurs belles voitures et certain avec des campings cars,ils n’ ont même pas eu la décence d’enlever leurs GJ du tableau de bord,Ces vraiment du foutage de gueule .Ces soi disant GJ qui se disent malheureux sont venus dans leurs maisons de campagne nous polluer. (Île d’Oléron)

Michel Pirlet
Invité
Michel Pirlet

Mettre des gants masques pour sortir, et les mettre Au congélateur

Belin
Invité
Belin

Les parisiens des🐖🐖🐷🐽🐽🐽🐖🐷🐽🐖🐷🐷🐷🐷…

Doucen Guy
Invité
Doucen Guy

Il est urgent de faire une grande mise aux point sur les biscuits de tout le monde et de Macron en particulier ! Qui sous couvert de coronavirus ? Donne obligation de consulté les informations sur les sites Web et accepter les biscuits (kokies) pour mieux vous surveillé mon enfant ? Pour supprimé les kokies, vous n’avez pas le droit,… Lire la suite »

Stef
Invité
Stef

Le jaune, couleur de la tromperie Depuis 2000 ans le jaune représente la tromperie et la trahison. Cette vision du jaune est du au fait que judas était vêtu de jaune lors de sa trahison de Jésus Christ. Le jaune est la couleur des pommes du jardin des Hespérides, qui sont au commencement de la guerre de Troie. Le jaune… Lire la suite »

mastermix
Membre

pas de parisiens dans nos provinces pour nous contaminés, pas de merde chez nous sa vous feras les pieds bonne de naze les vacances ses terminé deauville, cabourg,etc je vous souhaite un bon confinement?

Festival
Invité
Festival

Bin !??? Vous n’êtes pas dans la rue, « on est là » et tout le tralala les gj ?

Festival
Invité
Festival

Vu de l’étranger (pour être Franco-Américain et pour avoir beaucoup voyagé, beaucoup vécu à l’étranger), les français font rire. Ils vivent dans le pays où les systèmes éducatifs, sociaux, médicaux sont les meilleurs mais ils chouinent. Tu demandes à un étranger, la France ça te fait penser à quoi. Majoritairement le mot grève sort. On a une belle image de… Lire la suite »

Les points de vue exprimés sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à GJM.